
J'ai également été sollicité pour relayer la plainte d'un frère en Christ contre les autorités. Il s'agit d'un dossier s'approchant un peu de celui de Mme Burgmeister, dans lequel il subsiste des zones d'ombres. Ci-dessous, qques remarques concernant ce dossier, que je ne publierai pas ici, d'un frère qui en a eu connaissance:
Bonjour,
J'ai lu avec grand intérêt votre plainte déposée auprès du Procureur de la
République le 16/09/09.
J'aimerais attirer votre attention sur des points qui, me semble-t-il,
décrédibilisent quelque peu votre document, ce qui est dommage : vous
interprétez mal certains points de la circulaire du 24/08 de
Bachelot/Hortefeux.
- vous indiquez que dans les installations sécurisées, il y aurait moins
d'équipes et plus de vaccinés ; vous en déduisez donc qu'il s'agirait de
vaccination forcée, réalisée sous la contrainte physique. Or, la circulaire
pour les CVGC à fonctionnement renforcé parle de "2 équipes types
travaillant simultanément, sur 3 périodes de 4 heures", autrement dit cela
représente 6 équipes types en tout, dont 2 travaillent simultanément par
tranches de 4 heures, pour travailler sur une amplitude journalière de 12
heures (8h à 20h par exemple). C'est donc bien 6 équipes, au lieu de 4
équipes dans le CVGC normal, d'où un nombre de vaccinés passant de 1400 Ã
2100 par jour. Rien d'extraordinaire donc.
- de même, vous employez le terme de centre "sécurisé ou "renforcé". Mais la
circulaire n'emploie que le terme "renforcé", s'agissant du fonctionnement,
ce qui s'expliuque facilement par le nombre supérieur d'équipes intervenant
dans une journée, avec des amplitudes horaires plus étendues. Le terme
"sécurisé" est seulement employé pour les "lieux ou mobilier d'entreposage
du matériel médical, avec fermeture sécurisée". Il s'agit donc de mettre
sous clés les vaccins eux-mêmes et le matériel de vaccination, ce qui parait
tout à fait logique !
Comme ces éléments reviennent à plusieurs reprises dans votre document, et
qu'ils ne tiennent pas devant une lecture attentive de la circulaire, cela
me gêne sérieusement.
Néanmoins, d'autres éléments de la circulaire me paraissent réellement
inquiétants, et vous les relevez : information de la population seulement
fin septembre, donc quand c'est sens écommencer (du moins à la date Ã
laquelle la circulaire a été rédigée), et surtout vaccination par des
équipes mobiles dans les établissements scolaires. Ces établissements,
"lieux de vie collective" sont cités avec les "lieux fermés" que sont les
prisons, établissements médico-sociaux... : si on peut évidemment comprendre
que des dispositions soient prises pour les "lieux fermés", je ne vois pas
ce que viennent faire les écoles dans ce schéma, puisque les parents peuvent
tout à fait les emmener dans un centre de vaccination. Ce sujet me parait le
+ intrigant/inquiétant de cette circulaire.
Cordialement,
PE
Et pour équilibrer:
theflucase.com/index.php?...
Nicolas,
A propos de ce lien, il convient de bien préciser que contrairement à ce que diffusent certains sites qui cherchent à allumer la panique, les entreprises pharmaceutiques ne seront absolument pas protégées contre les poursuites judiciaire en cas de dégâts sur les populations. Il suffit de lire la dernière phrase de cet extrait (que j'ai mis en majuscule), qui vient du Journal Officiel ( www.droit.org/jo/20070227... )
L'article L. 3110-3 du code de la santé publique est ainsi modifié :
1° Les mots : « hors des conditions normales d'utilisation prévues par l'autorisation de mise sur le marché » sont remplacés par les mots : « en dehors des indications thérapeutiques ou des conditions normales d'utilisation prévues par son autorisation de mise sur le marché ou son autorisation temporaire d'utilisation, ou bien d'un médicament ne faisant l'objet d'aucune de ces autorisations, » ;
2° Les mots : « avait été recommandée » sont remplacés par les mots : « a été recommandée ou exigée » ;
3° Il est ajouté un alinéa ainsi rédigé :
« Le fabricant d'un médicament ne peut davantage être tenu pour responsable des dommages résultant de l'utilisation d'un médicament en dehors des indications thérapeutiques ou des conditions normales d'utilisation prévues par son autorisation de mise sur le marché ou son autorisation temporaire d'utilisation, ou bien de celle d'un médicament ne faisant l'objet d'aucune de ces autorisations, lorsque cette utilisation a été recommandée ou exigée par le ministre chargé de la santé en application de l'article L. 3110-1. Il en va de même pour le titulaire de l'autorisation de mise sur le marché, de l'autorisation temporaire d'utilisation ou de l'autorisation d'importation du médicament en cause. LES DISPOSITIONS DU PRÉSENT ALINÉA NE LES EXONÈRENT PAS DE L'ENGAGEMENT DE LEUR RESPONSABILITÉ DANS LES CONDITIONS DE DROIT COMMUN EN RAISON DE LA FABRICATION OU DE LA MISE SUR LE MARCHÉ DU MÉDICAMENT. »
Si nous lisons bien ce paragraphe, nous y voyons que les entreprises pharmaceutique sont exemptés de leurs responsabilités uniquement si leurs produits sont employés « en dehors des indications thérapeutiques ou des conditions normales d'utilisation prévues... ». C'est une clause normale de dégagement de responsabilité en cas d'emploi anarchique, que nous retrouvons d'ailleurs sur les modes d'emploi des médicaments courants. C'est pourtant clairement écrit !
Qui a donc intérêt à faire ainsi monter en mayonnaise l'inquiétude des lecteurs des blog chrétiens en leur faisant croire que les labos seraient complètement intouchables ?
Voici ce que Liliane a mis hier sur mon blog. Comme elle, je vous conseile de le télécharger rapidement, car il risque de sdisparaître.
Regardez particulièrement la dernière page, (P 88) et la rubrique 5B.
Vous commencerez probablement à comprendre qu'il ne s'agit pas de "paranoïa conspirationniste"!
Commentaire Liliane, du 29/09/09 à 13h 10, après l'article :
www.michelledastier.org/i...
Une bombe...Que l'Eternel nous préserve dans sa grande bonté et nous permette de rester debout dans ce qui vient!!
je vous conseille de l'imprimer sur vos ordis, il ne va guère rester longtemps en ligne..;déjà sur un site très officiel des données sont devenues "error en ligne"...
Regarder à la section niveau 5B de la pandémie!! tout y est consigné ..;et vous verrez que depuis des années maintenant tout à été préparé..
je vous (ré) informe que la loi sur le nouveau statut législatif en matière pénale va être votée...elle fait aussi partie de ce plan diabolique
vous y noterez qu'en fait nous serons bel et bien sous Etat d'exception, seul l'Etat aura monopole sur nos droits et libertés, TOUT SERA ABOLI;; c'est PROGRAMME
www.pandemie-grippale.gou...
J'ai déjà pu vérifier qu'on ne pouvait plus y avoir accès publiquement: téléchargez vite !
Nous sommes au bord de la Loi Martiale... mondiale, tel le cas de Honduras....
je comprends pas pourquoi les informations du site du gouvernement devraient rapidement disparaitre puisqu'ils sont à la disposition de tous pour information.
ils font un point régulier et les plus récents sont là :
www.pandemie-grippale.gou...
et point au 29 septembre :
www.invs.sante.fr/surveil...
sans commentaire
Mais si , on peut encore le voir et le télécharger !!!
NO Panic !!!
Michelle, ce plan est un document PUBLIC; tu as travaillé dans un cabinet ministériel, tu sais bien que de tels documents passent par bien des filtres. Ce document, bien évidemment, ne disparaîtra pas ! Je crois que tu t'es laissée infiltrer par la paranoïa distillée par des sites comme "Conscience du peuple", qui utilise une terminologie biblique mais reste largement "new age". Relis mon document "eschatologie ou paranoïa", j'y parle des phénomènes liés à l'isolement, à l'usure, etc.
Par ce que la loi d'Etat d'exception précise bien que tous les textes en vigueur seront amenés à être changer voir ENLEVER.
Si vous vous donnez la peine de LIRE integralement ce qui est écrit sur le site en question vous verrez qu'il y est précisé que les textes peuvent être changés en fonction des circonstances!
je précise que sur ces sites publiques il y a des liens "error en ligne" notamment tout ce qui est relatif à la défense intérieur avec l'etat d'exception...
et là pas besoin d'aller voir isablle conscience du peuple ou autre..dont je ne relève absolument pas..
au fait quand Hitler est arrivé..combien ont été nombreux de ne pas croire aux avertissement??
au fait que dit la parole de Dieu quand ceux qui préviennent des moments terribles qui arrivent se lèvent..
Faites attention de ne pas participer à leurrer le peuple de Dieu et de lui dire "mais non tout va bien, paix paix"..celà ne vous rappelle rien???
Ps: j'avais mis une réponse au post de Jean-Luc...n'est pas passé, pourtant le captcha a bien fonctionné..
Je précise que je ne suis pas une révolutionnaire du new âge ou autre comme Nicolas le sous entend et j'en profite pour lui dire que quand je parle de lui je ne dis pas 'ce Nicolas' mais Nicolas tout court, donc le respect profond l'un envers l'autre en tant qu'enfant de Dieu c'est de ne pas dire 'cette liliane' merci j'apprécierai eu égard déjà pour mes parents qui m'ont donné la vie!!
BABA du respect même chez les paiens!
Liliane
j'ai beau passer en revue les posts je ne vois pas écrit "cette liliane" est-ce moi qui suis aveugle?
j'ai de plus en plus de mal à comprendre ces échanges.
Nicolas, je suis étonnée que tu parles de "paranoïa". N'as-tu donc pas lu la bible ? Ne sais-tu pas dans quel temps nous sommes ? N'as-tu rien compris à ce qu'est le Nouvel Ordre Mondial et comment toutes les dictatures s'instaurent ?
...En maniant la peur du terrorisme, ou d'attaques extérieures... et maintenant, de pandémie.
De là à la créer, c'est aujourd'hui la chose la plus simple qui soit, et nous le voyons le faire SOUS NOS YEUX.
Pour ta gouverne, je ne reçois même plus les mails de Conscience du peuple depuis un an et je ne les lis certes pas, puisqu'ils sont empoisonnés par du New Age... même si les informations journalistiques étaient exactes.
Mais je les lis ailleurs, ces mêmes nouvelles, et je fais juste marcher mon intelligence à la lumière de la Bible !
Justement, parce que j'ai été longtemps dans la politique (et pas seulement dans un seul cabinet ministériel, et que je sais comment cela fonctionne, de l'intérieur, et surtout que les exemples historiques foisonnent, je sais aussi comment on peut créer une psychose pour installer un contrôle sur les populations.
Simplement, ce contrôle est maintenant à l'échelon planétaire, comme annoncé en Apocalypse 13.
Je suis d'accord avec ce que dit Liliane: nous sommes grandement fautifs si nous, chrétiens, nous pratiquons la politique de l'autruche, car nous sommes appelés par Dieu À NOUS SERVIR DE L'ANGOISSE ET DE LA TERREUR QUI MONTENT AU MILIEU DES POPULATIONS CIVILES (comme prophétisé en Luc 21), pour en amener beaucoup à Christ !
Alors, on retire le voile de nos yeux, on sort de notre évangile de guimauve et de nos cocons ecclésiaux douillets, et nous retroussons nos manches.
CAR LA GUERRE EST LÀ !
Et c'est un guerre spirituelle: arracher des âmes à l'enfer "PENDANT QUE NOUS POUVONS ENCORE TRAVAILLER". Car très bientôt, nous ne pourrons plus le faire: la nuit tombe !
Et les trompettes de Dieu ont commencé à sonner. Ne les entends-tu pas ?
Sans nier les faits de ce virus j'appelerais cela: "la grande illusion"...un moyen de captiver les esprits alors que des mises en place plus petites et loin des regards se mettent en place sans que nous les soupçonnions. Ce serait de l'hypnose populaire provocant la peur et la paralysie conduisant à l'immobilisme.
Dans cet état nous nous mordons les uns les autres par le venin du mensonge...
Mais je crois que Dieu est encore et toujours aux commandes et au dessus de toute chose, Dieu bénit éternellement!
voici du concret, qui se passe actuellement aux States
pleinsfeux.com/commence-t...
évidemment je ne suis pas allé sur place pour controler mais, mon fils est sur place, ou il fait du foot américain et il me dit qu en effet non seulement les policiers mais l armée est hyperprésente et fait de l oeil aux jeunes cherchant a en embrigader le plus possible
Marc 13 . 23
* Soyons donc sur nos gardes ! *
Est-ce que le « scoop » chrétien doit nous recommander auprès des autres
comme pour nous faire accepter dans la « cour des grands""?
Oui, cette histoire de grippe porcine présente de singulières particularités.
Jusqu'à présent c'est une "gripette"... néanmoins médiatisée à outrance.
C'est cette médiatisation qui est suspecte.
Le premier virus qui nous est injecté n'est autre que celui de la peur.
Et cette "instillation" de peur dure depuis des années et va en augmentant. On se souvient de la psychose déjà engendrée par la grippe aviaire.
Il va sans dire que cette "instillation" de peur semble paraître INTENTIONNELLE.
Mais il ne faut pas négliger aussi d'autres aspects:
Est-ce que nos dirigeants n'ont pas aussi peur ?
Et leur peur n'aurait-elle pas aussi d'autres sources qu'une éventuelle pandémie ?
Deux exemples:
La peur de perdre le contrôle de l'économie et de voir des révoltes populaires apparaître et se multiplier.
La peur d'une situation géo-politique instable: il n'y a qu'à considérer Israël et le Proche-Orient à ce sujet.
La médiatisation de la pandémie de grippe ne serait-elle qu'un moyen de nous "distraire" de choses de plus effroyable ?
On ne peut cependant nier:
- Les risques qu'un tel vaccin entraîne, surtout à cause des adjuvants qui y sont introduits.
- Sa quasi inutilité: pourquoi vacciner d'une "gripette" ?
- Pourquoi commander des doses en des quantités bien supérieures aux populations.
- Si le virus de cette grippe porcine mutait et devenait plus dangereux, ce vaccin actuel serait totalement ou partiellement inefficace.
- Etc...
Il y a donc beaucoup de GROSSES ZONES D'OMBRES autour de ce vaccin. Indéniablement.
En termes bibliques, cela s'appelle un MENSONGE... et on sait qui est le père du mensonge.
Dernière réflexion autour du MENSONGE:
Quand l'homme utilise-t-il le mensonge ?
Lorsqu'il veut cacher AUTRE CHOSE.
Et si cet "AUTRE CHOSE" ne concernait pas la grippe en soi mais une situation globale plus catastrophique ???'
La campagne autour de la grippe n'étant plus qu'un moyen pour parvenir à d'AUTRES FINS beaucoup moins avouables qu'un simple problème de santé publique.
A propos de ceux qui surfent sur le registre de la peur, il y a un billet intéressant de Jérôme Prekel sur ce sujet :
www.lesarment.com/afficha...
Enfin quelqu'un qui ose mettre les pieds dans le plat, et appeler les choses par leur nom!
J'imagine qu'il y aura des réactions, mais je voudrais rappeler ce que je disait il n'y a pas longtemps sur le fait que l'information neutre n'existe pas. Chaque info transmet avec elle le regard et l'esprit de celui qui la donne. Ce qui est évidemment le cas d'Isabelle de consciencedupeuple et du regard qu'elle a malheureusement déformé chez beaucoup de chrétiens, qui ont avalé sans discernement les infos teintées d'eschatologie qu'elle diffusait avec force textes bibliques à l'appui de ses révélations et de ses prédictions venant du monde occulte dans lequel elle navigue... arrivera-t-elle bientôt à son « 100° singe » ?
blog-porte-parole.blogspo...
Quel dommage que les avertissements la concernant n'aient pas été entendus plus tôt !
C'est vrai qu'il y a "une guerre" mais cela n'est pas d'aujourd'hui!
Ce que je crainds c'est que nous soyons obligés d'abords pour y faire face d'aller rechercher nos frères et soeurs que nous avons conduit dans la vallée du doute! Nous aurons certainement à marcher contre la source du dragon, pour les faire sortir de la prison de la peur près de la porte du fumier, là ou nous les avons abandonnés de part notre maladresse et notre obstination.
personnellement je n'ai ni peur! ne fais pas partie du monde occulte à l'isabelle conscience du peuple, la parole de Dieu que je lis ne me parle pas de "cour des grands" d'ailleurs celle là n'est rien d'autre que les fichues estrades des églises bâtiments !!
Aujourd'hui il faut être insensé pour refuser de voir des signes qui comme le rappel à juste titre François cachent bien entendu autre chose que la parole de Dieu annonce depuis longtemps..
mais hélas si peu veulent le reconnaître et le voir!! si c'était le contraire la masse de prière et d'intercession qui s'élèverait..
le malin sait pourquoi il en aveugle autant!!
allez donc voir la dernière loi
www.legifrance.gouv.fr/af...
et voyez donc que les pouvoirs ont été donné aux préfets ce 29 aout 2009
www.sante-jeunesse-sports...
mais que croyez vous?? que vous êtes au dessus de la parole de Dieu?? si le prince de ce monde va règner un temps..il faut bien qu'il le soit partout légitimement...
Liliane
J'ai lu en entier le texte de Jéome du Sarment cité plus haut par Jean-Luc, et je suis resté scotché tellement il nie des choses tellement évidentes et historiques en plus.
Il est évident que les francs-macons sont à l'origine de la révolution francaise et qu'ils tiennent les rouages de la société francaise en main.
Il fait avoir été confonté à eux pour le savoir, peut être Jérome ne l'a t il pas été.
Nous voyons bien en ce moment avec la grippe A, le discours alarmiste des autorités alors que les faits parlent d'eux mêmes il sagit d'une gripounette, en plus il n' y a pas de recul necessaire pour savoir si ce vaccin est fiable ou s'il ne va pas créer d'autres pathologies plus graves et irréversibles.
Tout cela est le bon sens rien de plus et n'a rien à voir avec des théories de complots.
Je trouve que Jérome va aussi au delà de l'acceptable lorsqu'il fait un amalgame honteux CONSPIRATION = ANTISEMITISME.
Je te rappelle que le Père Rigembald dit dans une interview que contrairement à ce que l'on croit les Rockefeller ne sont pas juifs.
Maintenant au sujet du groupe Bilderberg, je te donne l'exemple d'un personnage qui s'appelle Manuel valls qui a assisté à la dernière rencontre Bilderberg et qui maintenant est candidat pour 2012, il ne sagit pas de conspiration mais de faits verifables.
Bien sur nous ne devons pas tomber dans une sorte de paranoia et toujours rechercher la tête qu'aura l'antichrist, néanmoins il faut avoir les yeux ouverts sur les réalités.
Le Seigneur nous dit qu'il est avec nous jusqu'à la fin et de ne pas nous troubler de croire en lui et en son Père.
Jr trouve qu'en forcant le trait de l'autre coté cela devient vraiment ridicule car cela est contredit certains faits historiques et facilement vérifiables.
Philippe
Amen merci Néhémie
c'est très joliment dit ! Merci néhémie !
Bonjour Liliane,
Pourquoi tant de troubles, d'acharnements et d'agitations à te nourrir de toutes ces choses et à vouloir que les autres fassent pareil ?
Sans chercher des tonnes de documents et de preuves, il me semble que nous voyons tous que le monde humain déchu va mal et s'emballe....
''Ce que je crains, c'est ce qui m'arrive ; ce que je redoute, c'est ce qui m'atteint.
Je n'ai ni tranquillité, ni paix, ni repos, et le trouble s'est emparé de moi.'' ( Job 3 : 25 )
Dieu n'est-Il pas Souverain et au-dessus de tout ça ?
N'est-Il pas Celui qui maîtrise TOUT ?
Ne remplit-Il pas l'univers et nos coeurs ?
Le principal n'est-il pas que notre ÂME soit sauvée dans la Paix de Christ par la foi ?
N'est-ce pas dans le calme et la confiance que Dieu dirige chacun d'entre nous personnellement par la foi QUOI QU'IL ARRIVE ?
'' Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car Tu es avec moi : Ta houlette et Ton bâton me rassurent.'' ( Psaume 23 : 4 )
'' Celui qui demeure sous l'abri du Très-Haut , repose à l'ombre du Tout-Puissant. Je dis à l'Eternel : Mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie !
Car c'est Lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, de la peste et de ses ravages. Il te couvrira de Ses plumes, et tu trouveras un refuge sous ses ailes. Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.
Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole le jour, ni la peste qui marche dans les ténèbres, ni la contagion qui frappe en plein midi.
Que mille tombent à ton côté, et dix mille à ta droite, tu ne seras pas atteint ;de tes yeux seulement tu regarderas, et tu verras la rétribution des méchants.
Car Tu es un refuge, ô Eternel ! Tu fais du Très-Haut ta retraite. Aucun malheur ne t'arrivera, aucun fléau n'approchera de ta tente.''
( Psaumes 91:1-10 )
Que le Père te bénisse Liliane et que Son Fils devienne ta recherche et ta nourriture principale, afin que Sa Vie te remplisse à en déborder sur les autres. C'est ce que je souhaite devant Dieu de tout mon coeur.
Carole
PS: dé zoo les pour les fôtes est là saint tas X , G père dû ma où lait teu 2 preau fait soeur....( cent ô qu'1 sous--riz--rrrr )
Je rebondis sur l'article de Jerome du Sarment , publié plus haut par Jean-Luc, pour faire du Nicolas et dire que c'est un idiot utile.
Et pour que chacun puisse savoir de quoi il sagit voici un lien qui explique ce qu'est un idiot utile
fr.wikipedia.org/wiki/Idi...
A méditer
Philippe
Pour Carole,
Donc parce que tu es chrétienne tu vois arrivé un tsunami, tu restes gentillement sur la plage, tu dis aux gens qui font bronzette, n'écouter pas les alertes???
et au final tu te prends la vague en pleine figure avec eux...
La Sagesse va avec la Foi,...
Veillez et Priez..
comment pourrais je Prier juste si je ne sais pas discerner les temps dans les quels je suis??
Non je n'ai pas peur je sais que ma vie n'a aucune importance pourvu que je puisse tenir ferme jusqu'au bout et en celà je compte sur mon papa Céleste. Sans lui je ne puis rien.
Pour ton ps, je te laisse Proverbes 1:22
Liliane
Merci de laisser passer mon com, à chaque fois que j'utilise un droit de réponse il est sanctionné...
l'intervenant "Néhémie" met un hyperlien sur son nom renvoyant à un article du site Bibliquest, alors que cet intervenant n'a aucun rapport ni avec Bibliquest ni avec cet article; il n'est pas correct de laisser entendre qu'il parle au nom de Bibliquest
Merci,Carole,je pense que Michelle a besoin aussi de ce baume qui nous fait tant de bien...Amitiés en Christ à tous...Dans ce monde de brutes un peu de douceur soulage!...
Hihaaan,
Je pense que Paul à son époque avait aussi besoin de ce baume. A chaque fois que je lis ses lettre... Je finis par dire qu'il n'est pas fin ce bougre quand il cause.
Mais je l'aime bien, car il est dans la vérité dans son apostolat. Il fait aimer encore plus Jésus-Christ et ses commandements.
(Hi-Haaaaaaaan!)
en dehors du site sous lequel il se présente Néhémie est tout à fait sympatique et probant de par son propre discours et ce n'est pas le site qui en est responsable. enfin je crois pas
liliane a dit:
""Merci de laisser passer mon com, à chaque fois que j'utilise un droit de réponse il est sanctionné...""
Tu vois ...il est passé!!!
Pas comme les miens sur un blog que tu connais !(je veux pas faire de Pub , il parait que c'est interdit !)
Que le seigneur te bénisse !
Charles... je peux le retirer mais j'attendrai que Nicolas me le demande. D'ici là remet ton cailloux dans la poche et ne le jette pas dans la marre! Je ne parle jamais au nom de quelqu'un qui sera le faire certainement mieux lui-même! Cela étant en mettant ce lien j'ai trouvé l'étude interressante...et d'en faire profiter ceux qui le désire. Je ne vois rien de soupçonneux...d'incorrect...
www.bibliquest.org/WK/WK-... bonne lecture Charles.
"l'intervenant "Néhémie" met un hyperlien sur son nom renvoyant à un article du site Bibliquest, alors que cet intervenant n'a aucun rapport ni avec Bibliquest ni avec cet article; il n'est pas correct de laisser entendre qu'il parle au nom de Bibliquest...."
Je continue ...
"Nous devrions prendre des mesures disciplinaires à l'égard de "Néhémie" car cet homme nous trouble et agir avec la plus grande fermeté! Frères et soeurs en Christ cet homme doit se taire et s'il le faut lapidons-le et jetons dans la fosse aux lions! déclarons contre lui " une guerre sainte " comme nos pères nous ont appris!
Soyons sans pitié, et exterminons-le!"
Charles...magnes, martel, sans peur, 1er???
Nous avons déjà beaucoup de "jeanne d'Arc" Pucelle d'Orléans, Serions-nous donc en présence du dauphin Charles?
"Il porte la main sur ceux qui étaient en paix avec lui, Il viole son alliance ;
Sa bouche est plus douce que la crème, Mais la guerre est dans son coeur ; Ses paroles sont plus onctueuses que l'huile, Mais ce sont des épées nues." ps 55.21-22
Affections en Christ.
Cherchez avant tout le Royaume de Dieu, pourquoi s'interesser a toutes ces theories New Age, qui menent de toute facon a l'anti-semitisme quoi qu'on en dise?
Apres tout qu'est-ce qu'on peut bien y faire a ce Nouvel Ordre Mondial, doit arriver ce qui doit arriver. Cela ne m'inquiete absolument pas, Dieu est aux commandes et c'est Lui qui vaincra alors pourquoi toute cette agitation sur des choses qui nous echappent totalement?
Si je vois un tsunami au loin alors oui j'avertirais, mais que faire contre un tsunami a part s'echapper? Et ou s'echapper hors du monde puisque le Nouvel Ordre Mondial est mondial alors il n'y a nul part ou s'echapper.
Bref cherchons avant tout le Royaume de Dieu car tout le reste passera.
Pour Carole et pour Anesse:
Oh, mon baume ne peut venir que du ciel, certes pas des illusions.
Tout Israël se gaussait du prophète Jérémie alors qu'il avertissait que le jugement de Dieu était imminent. Tous disaient: "Dieu ne fait ni bien ni mal", ou (Jérémie 17:10): "Où est donc la Parole de l'Eternel ! qu'elle s'accomplisse donc"... Ils se moquaient parce qu'ils s'étaient fait un Dieu en sucre d'orge s'attendrissant sur leurs péchés mignons, et bien trop "bon" pour mettre à exécution ce qu'Il avait annoncé par ses prophètes...
On est dans une temps strictement semblable, sauf que ce n'est plus le seul Israël qui est en cause, mais le monde entier...
Ne voyez vous pas l'accélération des catastrophes partout ?
PAS UN MOINEAU NE TOMBE SANS QUE DIEU L'AIT VOULU ! Donc, c'est Dieu qui VEUT les tsunami, les tremblements de terre qui engloutissent des milliers de personnes, les glissements de montage...
Et quoi, encore Demain ? Car l'Apocalypse nous annonce des événements terrifiants, et ce ne sera pas toujours " ailleurs" !
Parce que Dieu est méchant ? Non Dieu essaie désespérément d'avertir le monde et d'en sauver encore ...
Et Dieu est aussi un JUSTE JUGE ! Mais sa justice n'est pas la nôtre. Nos péchés retombent aussi sur nos enfants, car DIEU L'A VOULU POUR QUE NOUS AYONS CONSCIENCE DE LA PORTÉE DE NOS ACTES
Oui, Dieu règne !
Et le péché du monde est monté jusqu'au ciel: la terre chancelle, la terre craque...
(Es 24)
24:19 La terre est déchirée, La terre se brise, La terre chancelle.
24:20 La terre chancelle comme un homme ivre, Elle vacille comme une cabane ; Son péché pèse sur elle, Elle tombe, et ne se relève plus.
24:21 En ce temps-là , l'Éternel châtiera dans le ciel l'armée d'en haut, Et sur la terre les rois de la terre.
24:22 Ils seront assemblés captifs dans une prison, Ils seront enfermés dans des cachots, Et, après un grand nombre de jours, ils seront châtiés.
24:23 La lune sera couverte de honte, Et le soleil de confusion ; Car l'Éternel des armées régnera Sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Resplendissant de gloire en présence de ses anciens.
Il semble que même les païens commencent à mieux comprendre les temps que bien des chrétiens englués dans leur baume d'illusions...
Lu 17:26 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme.
17:27 Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ; le déluge vint, et les fit tous périr.
17:28 Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient ;
17:29 mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de souffre tomba du ciel, et les fit tous périr.
17:30 Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra.
Que pensez -vous que pensent les chrétiens de Sumatra, de Messine, ou d'ailleurs, qui ont perdu qui ,son enfant, qui, ses parents, qui, tous les siens... que les "conspirationnistes " qui voient venir les temps de la fin sont des illuminés ?
Noé entendait la voix de Dieu. pas les hommes impies trop occupés à "vivre leur vie".
AUX SEPT EGLISES en Apocalypse, Jésus dit:
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises
Et à l'Eglise finissante il dit:
3:20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
Triste: tout le monde dans les Eglises parle de Jésus, mais aucun ne l'entend. À ce stade, il est même dehors, et personne ne s'en aperçoit... c'est cela, l'Eglise apostate de notre temps.
Heureusement, le Seigneur s'est réservé quelques fidèles QUI ENTENDENT SA VOIX ET QUI LE SUIVENT
Que le Seigneur bénisse ceux qui entendent sa voix, et ceux qui la cherchent...
Bonjour Philippe C (post 19),
Bien sur qu’il y a des conspirations, comme il y en a toujours eu dans toute l’histoire. Mais si tu as bien lu ce qu’en dit Jérôme, ce n’est pas cela qu’il conteste, mais le fait de parler de cette conspiration comme d’un phénomène monolithique. Évidemment qu’il y a plusieurs groupes différents qui conspirent avec plus ou moins de malhonnêteté pour leurs intérêts (lobbys militaros-industriels ; groupes bancaires ; lobbys ethniques, lobbys médicos-pharmaceutiques, etc…), mais justement, leurs intérêts ne sont pas forcément les mêmes et ne vont pas toujours dans le même sens. Ce que Jérôme semble dénoncer (qu’il me dise si je me trompe), c’est cette théorie du complot qui prétend qu’il n’y aurait qu’un seul groupe (les « illuminatis ») qui déciderait de tout. Je le cite :
« « « (c’est le principe de la multicausalité, fondement de l’historicité, et auquel l’adepte du conspirationnisme oppose le principe de l’unicausalité (12) qui est éminemment contestable et d’un simplisme affligeant). » » »
Il l’explicite un peu plus bas en citant textuellement ce qu’en dit Hitler dans son célèbre livre :
« « « Dans « Mein Kampf », Hitler démontre qu’il avait bien compris ce principe, et l’avantage politique qu’on peut tirer de la concentration des masses sur l’unicausalité : « l’art de tous les vrais chefs du peuple de tous les temps consiste surtout à concentrer l’attention du peuple sur un seul adversaire, à ne pas la laisser se disperser. Plus cette assertion de la volonté de combat d’un peuple est concentrée, plus grande est la force d’attraction magnétique d’un pareil mouvement, plus massive est sa puissance de choc. L’art de suggérer au peuple que les ennemis les plus différents appartiennent à la même catégorie est d’un grand chef. (…) C’est pour cela qu’il faut toujours mettre dans le même tas une pluralité d’adversaires des plus variés (…)». » » »
Maintenant la question de fond qu’aborde cet article du Sarment reste la même : A-T-ON BESOIN DES INFOS QUI VIENNENT DU MONDE DES TENEBRES POUR ECLAIRER NOTRE MARCHE DANS LA LUMIERE ?
Se rend-on compte que les infos qui viennent très majoritairement d’Isabelle de consciencedupeuple (et que transmettent malheureusement inconsidérément certains sites chrétiens) ne sont pas neutres et nous fournissent en même temps (sans que les lecteurs en soient forcément conscients) une grille de lecture des évènements qui ne trouve pas son inspiration dans la Bible, mais dans une conception new age de l’existence qui a sa source dans l’hindouisme et l’occultisme ?
S’imagine-t-on qu’on puisse vraiment avancer dans le chemin de la Vie en prenant comme « guide de pensées » des gens qui s’opposent à la croix et à la vie nouvelle par la foi en Christ ?
C'est là que se trouvent les vraies questions.
Decision prise par les autorités belges et par la ministre Laurette ONKELINX (parue aux actualités belges et sur rtl info.be 28/09/2009) le VACCIN contre la grippe A/H1N1 SERA GRATUIT et la VACCINATION commencera par les personnes qui travaillent en milieu hospitalier ,home etc....population MAIS la VACCINATION NE SERA PAS RENDUE OBLIGATOIRE MAIS UNIQUEMENT sur BASE du VOLONTARIAT...meme si elle est conseillee ,elle N EST PAS IMPOSEE en Belgique
liliane, quand tu t'exprimes, tu es libre de parler. Quand tu pratiques la pression, la manipulation et la menace, tu es censurée. Je ne peux pas te le dire plus clairement. Je sais que Michelle sur son blog fait à sa façon, moi je fais selon ce que j'estime juste pour ma part. Un blog, c'est un jardin et le jardinier manie le sécateur à son idée. Il y a tjrs des mécontents ! C'est inévitable ! J'ai censuré ton post adressé à ton frère, je le trouvais vindicatif et peu charitable. Paix !
Je retire l'hyperlien qui pouvait peut-être prêter à confusion ceux qui le voulait bien...
les tremblements de terres et autres catastrophes ne sont que des hasards de plus, certainement;)
ceux qui mettent la vérité et la justice au dessus d eux même, entendent sa voix...
Nicolas, est-ce pratiquer "la manipulation, la pression et la menace" que d'informer que, PARTOUT (y compris en Belgique), il a été mis en place des lois d'exception EUROPÉENNES qui - EN CAS DE PANDÉMIE NOTAMMENT - annuleront tous les dispositifs de liberté de se faire vacciner ou pas...
Toutes les libertés NATIONALES vont être confisquées (elles ne sont mises en avant actuellement, d'ailleurs, que pour rassurer les populations...)
Puisque tu es journaliste (je l'ai aussi été), tu sais que l'honnêteté intellectuelle est de publier la réponse de quelqu'un qui est mis nominativement en cause, comme tu le fais pour Liliane.
J'ai reçu le commentaire qu'elle avait mis sur ton blog, et que tu n'as pas publié (elle l'a publié sur le mien !). Ce n'était que de l'information, certes pas "de la manipulation, de la pression et de la menace": or, ayant accès aux directives gouvernementales par sa profession, elle est bien placée pour nous les communiquer.
N'est-ce pas grave de censurer la vérité ?
Nicolas, il y a de rudes choix à faire en ce moment. Ou bien on choisit le camp des moqueurs (qui jouent à être sages), ou bien on regarde les signes des temps, on lit la Bible, et on se met à prier et intercéder, à retrousser ses manches pour en sauver, et on se sanctifie encore"
Nicolas,
De dire et de citer la parole de Dieu c'est de la manipulation..?? de relever ce que Charles soulève concernant Néhémie c'est des menaces ?
mais que pensez quand tu laisses passer des comms comme des injures du styple "jeanne d'arc et pucelles"??
Tu dis "moi je fais selon ce que j'estime juste pour ma part"
Je te réponds en toute humilité "moi j'essaye de faire comme la parole de Dieu dit de faire, et sans l'aide précieuse de mon papa céleste, je n'y arriverai jamais....
Tu en es arrivé à un point où tu ne peux me parler sans y associer Michelle, et vis versa..
Laisseras-tu- passer ce com ? au moyen pour répondre à jean qui ne comprenais rien à mon com "cette Liliane" Qu'il sache que tu écris en privé ailleurs en me citant "cette liliane"..et celà est-ce l'amour de Christ manifesté ??
J'ai comme pratique de m'adresser directement à ceux et celles qui sont concernés...celà évite les disputes les querelles de mots, les cancans etc...comme le préconise la parole de Dieu..
M'accuser comme tu le fais n'est pas juste et je m'en remets tout simplement à mon papa Céleste, je te béni, ne t'en veux pas du tout et suis bien triste de voir la tournure des choses...
Comment les paiens pourraient dire "ici il y a l'amour de Dieu" ??
Comment des âmes pouraient être gagné à Christ si des commentaires comme les tiens et de bien tant d'autres font preuves de mépris , d'accusation comme les tiens ?
Que l'Eternel dans son immense amour te fasse grâce parce qu'il est terrible de tomber entre ses mains.
Liliane
Liliane,les liens que tu donnes au post 18,sont des informations à vérifier, mais le dernier paragraphe de ton commentaire 39, est une menace.Enfin,à vouloir trop personnalisé les infos transmises,on étouffe dans l'oeuf le débat avant qu'il n'ait lieu.
Donc un conseil:
Informer:oui.Invectiver:NON.
Domy, le post 39 est rédigé par Michelle...
HiiiIIIIiiiiiIIIIii Han!!
Fermez donc cette bible que je ne saurait voir!!!
Paul m'a menacé dans ses lettres!!!
Nan, je plaisante, Hihaaaan!
Faut garder la Bible ouverte, même si elle tranche à coup d'épée à double tranchant.
Hihan!
Chers bien aimés,
L'ennemi est à l'oeuvre en ce moment même pour exciter les croyants à se diviser, à se mordre et à se détruire.
Ces règlements de compte par blogs interposés ne peuvent porter que des fruits amers qui n'honorent pas notre Dieu.
Je ne suis qu'une toute petite pierre dans l'édifice de la maison de Dieu, mais mon coeur est attristé, c'est pourquoi je lance cet appel.
S'il vous plaît, revenons à plus d'humilité dans nos rapports mutuels, n'oublions pas la douceur à laquelle le Seigneur nous appelle; elle doit être connue de tous les hommes, nous enseigne la Parole.
Nous pouvons avoir tous des avis différents sur certains sujets, mais Paul nous encourage à avancer tout de même ensemble.
Que nous puissions tous méditer cela.
Je crois que le seigneur recherche des coeurs simples et humbles, des coeurs contrits et repentants qui tremblent à sa parole. C'est la véritable unité, quand nous réalisons que nous ne sommes rien et qu'il est tout. Nous avons tous compris que Dieu nous appelle à la repentance et à la sanctification
Nous devrions tous être à genoux; si nous avons été victimes d'injustice, il faut nous rappeler que c'est à cela que nous avons été appelés! Dieu nous demande de prier et de pardonner, pas d'aboyer et de mordre, ne l'oublions pas.
Nous avons tous compris que les temps sont durs...nous savons ce qui nous attend, alors c'est le moment de se rapprocher de Dieu et de nous cacher en lui;
Que le Seigneur vous bénisse tous.
Liliane, une fois de plus tout cela dépend comme on voit les choses. La peur et la crainte déforme la réalité! Aux disciples d'Emmaus, Jésus leur a dit: "de quoi vous entretenez-vous pour être si triste"! Il pourrait bien aussi dire de quoi vous entrenez- vous pour être dans la peur et dans la crainte!
Concernant Jeanne d'Arc, que l'on surnommait la Pucelle d'Orléans, je ne vois aucune lueur d'insulte ou de mépris quand on sait simplement qu'il était parlé "d'une forme de "Sainteté"! Concernant Jeanne d'Arc, nom qui ne me serait jamais venu à l'esprit, c'est en travailant et en étant à l'écoute que le Saint-Esprit m'a donné ce nom. Je me suis empressé de lire son histoire que je ne connaissais pas et cela m'est utile pour y voir des traits de caractères qui nous sont familiers. D'autres part si tu était à l'écoute du Saint-Esprit et non comme "les Athéniens et les étrangers demeurant à Athènes qui ne passaient leur temps qu'à dire ou à écouter des nouvelles" tu serais sensible à l'oeuvre de Dieu qui se produit sur ce blog.Mais comme nous parlons beaucoup pour ne rien dire d'utile nous ne perçevons même plus les oeuvres de Dieu. Or, Le Seigneur au travers de tout les commentaires sans peut-être nous en aperçevoir, ce qui est dommage, a déjà répondu!
Quand à Charles ou aux autres et à moi-même, si nous disons appartenir et obéir au Seigneur il y a une démarche qui se décompose en trois partie:
Matthieu:18:15-17
Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère.
Mais, s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins.
S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Église ; et s'il refuse aussi d'écouter l'Église, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain.
Si quelqu'un se disant chrétien n'obéit pas à cette invitation de faire et de bien faire il s'installe dans une position de juge!
Or a ceux qui adopte cette position le Seigneur avertit: matthieu 7:1-2
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
-Un fait aussi que je voudrais mettre en avant et qui vient de Jésus Lui-même en Marc:13:23...
Si quelqu'un vous dit alors : "Le Christ est ici", ou : "Il est là ", ne le croyez pas.Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible.Soyez sur vos gardes : je vous ai tout annoncé d'avance."
Pourquoi nous avoir tout annoncé d'avance??? Certainnement pour que quand ces choses arriveront nous ne soyons pas troublés et que nous soyons gardés dans Sa paix!
Sais-tu pourquoi pour toi et bien d'autres tout n'est que lueur de jugements?
Poses-toi je te pris les bonnes questions auquelles je le crois Christ t'éclairera.
Avec simplicité en Christ.
Dans quelle mesure peut-on prétendre avoir un coeur pur et dire que nous prions et que nous intercédons quand la somme de nos mauvaises paroles sont mis en évidence et mis à la lumière publiquement?
"Maintenant, Ã vous cet ordre, sacrificateurs !
Si vous n'écoutez pas, si vous ne prenez pas à coeur de donner gloire à mon Nom, dit l'Éternel des armées, J'enverrai parmi vous la malédiction, et je maudirai vos bénédictions ; Oui, je les maudirai, parce que vous ne l'avez pas à coeur.Voici, je détruirai vos semences, Et je vous jetterai des excréments au visage, Les excréments des victimes que vous sacrifiez, Et on vous emportera avec eux." Malachie 2:1-3
Pensons-nous qu'il y ait des excréments dans le royaume de Dieu?
Loin de là , tout y est pureté!
Ce sont les "excréments" de nos paroles que nous jetons sur les frères et soeurs! Ce que nous semons nous le récolteront!!!
Il est donc évident que si nous ne revenons pas au Seigneur, si nous ne changeons pas et ne produisons pas les fruits de l'Esprit, les "excréments" que nous avons produits nous reviendrons en plein visage comme pour nous faire "sentir" notre véritable misère! Et cela à déjà commencer!!!
Quelle grâce de la part du Seigneur d'user de patience à notre égard. Mais tous ne vois pas la Main du Seigneur et avancent toujours plus dans le bourbier en égarant les autres étant égarés eux-même.
Le Seigneur est magnifiquement à l'oeuvre!
Simon,
Nous recherchons la paix et la paix avec tous au Nom du Seigneur Jésus.
Nous ne cherchons pas à nous rebeller contre les autorités que Dieu a institué! Nous ne leur donneront pas le baton pour qu'ils justifient des mises en oeuvres qui ne sont pas des percussions chrétiennes lié à la foi mais qui sont une révolte contre les autorités que Dieu a établit et en réalité de Dieu Lui-même!
Nous voulons nous soumettre avec sagesse devant ceux qui dirigent notre nation sachant que Christ est bien plus supérieur en ce qu'Il est Dieu au dessus de tout et qu'alors même qu'il permettrait la bible nous informe avec joie qu'Il nous donnera le moyen d'en sortir! Tout ceci n'est que pure obéissance et démonstration de la foi en ce que Dieu dit. Car si nous laissons faire et agir, cette rébellion se caractérisera dans l'Eglise envers ceux que le Seigneur à établit sur le troupeau! Concernant ceux qui nous troublent et qui sèment les germes, Dieu ne leur a rien dit!
Il est surtout question d'une séparation et il est vrai avec douleur, mais ceux qui encouragent de près ou de loin participent aux mauvaises oeuvres.
Que le Seigneur selon Sa promesse nous donne d'être comme Eli et bien d'autres en nous remplissant de Son Esprit
qui n'ont pas chercher de compromis mais qui ont pris des positions claires et nettes...et très certainennent à venir de voir la différence entre ceux qui le servent et ceux qui ne le servent pas!
Erreur de ma part Liliane,mais il s'agit bien du dernier paragraphe de ton commentaire 40.
En réponse à Jean-Luc
je comprends la démarche de Jérome de dénoncer les charlatans du new age qui surfent sur la vague conspirationiste pour nous faire avaler n'importe quoi.
Malgrès tout je trouve que c'est dangereux de jeter le bébé avec l'eau du bain, je m'explique.
Il est évident que l'antichrist n'apparaitra pas comme cela, mais c'est bien avec l'appui de groupes organisés, des princes de ce monde de ténébres et je parle de groupes terrestres et de personnes en chair et en os tout dévoués au règne de Satan.
On voit bien au travers des G20, Groupe Bilderberg et autres que le puzzle se met en place, les illuminati contrairement à Dan Brown qui dit que c'est un groupe qui veut le bien de l'humanité nous nous disons le contraire.
Il ne faut pas voir Satan partout, mais ne pas le voir du tout est aussi très mauvais, c'est peut etre pire.
Je pense sincèrement que Jérome devrait revoir sa copie car il dénonce des choses vraies, mais en laissant planer un doute sur ses groupes qui existent pourtant bien au jour d'aujourd'hui.
Il faudrait être aveugle pour ne pas le reconnaitre.
Il faut rester éveillé sur ses choses qui arrivent tout en considérant que notre Dieu est tout puissant et qu'il fera éclater sa gloire en térassant Satan et toute sa clique.
Tout devient compliqué mais notre boussole c'est la Parole et aussi le Saint-Esprit car c'est lui qui nous avertit des choses à venir.
Il ne faut pas craindre les choses car Jésus est avec nous et il est vraiment de notre coté.
Mais restons en éveil et pour le cas de consciencedupeuple je crois que tout le monde a compris, ne faisons pas d'un cas une généralité, et rien qu'en Irlande le vote est passé oui avec force médias, il y a des forces incroyables qui sont en marche pour que l'Europe avance.
Dieu travaille de manière plus discrète mais pas moins efficace que le Diable, c'est ça l'apocalypse , c'est la révélation du plan de Dieu.
Quand tout semble fini c'est là souvent que Dieu avait déjà tout prévu d'avance
Que le Seigneur te bénisse
Philippe
à Néhémie
La foi dogmatique peut devenir une ignominie, en cela que par zèle rigide, elle engendre les maux les plus graves.
la Loi n est que la gardienne de l Esprit, un instrument entre ses mains.
"Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes"ACTES
Si sous le régime de Vichy? un chrétien se soumet aux autorités il devient un collaborateur actif, livre son prochain, et commet une injustice flagrande.
Suivont le Bien avec l'entendement dont Dieu ne nous a pas pourvu en vain.( du moins je l espere )
Ton discours sur ce point; qu il faut se soumettre aux autorité connaît cette exception que je mentionne.
Je vous en prie ne sombrez pas dans une approche dogmatique de la foi, ne savez vous pas qu elle procure liberté joie simplicité, et que seuls ceux qui reçoivent Christ comme des petits enfants verront le royaume de Dieu.
Mettez vous en garde, écoutez sa voix d Amour plus que les dogmes, et ne consentez qu à ce qui est conforme à cet Amour en vous.
Ainsi vous ne pourrez pas être abusé dans votre foi.
Soyez bénis.
Bonjour Liliane,
Des alertes, il y en a déjà tellement, de toutes sortes...
Alors, le tsunami dont tu parles, il me semble que bcp le voient arriver, y compris des non-croyants....
Sans que tu en sois forcément consciente, tu fixes toute ton attention sur une tempête qui approche, comme fascinée et hypnotisée, détectant les moindres signes pour découvrir à l'avance le déroulement des ''manigances'' du monde charnel, y laissant pour cela une grande partie de ton précieux temps...
N'avons-nous pas autre chose à chercher et à donner à ceux qui nous entourent afin de nous fortifier ensemble spirituellement dans la paix de Jésus et d'être prêts n'importe quand et quoiqu'il arrive ?
Réalises-tu que cette nourriture charnelle donnée en pâture aux autres, plutôt que de générer la foi et la confiance dans le Seigneur, produit à la place l'anxiété et la crainte ? Et que les fruits empoisonnés engendrés dirigent les frères et soeurs plus faibles vers la MORT SPIRITUELLE ?
Je crois qu'il est justement là le dangereux et subtil tsunami que l'on devrait d'abord discerner et qui est déjà à l'oeuvre : il est SPIRITUEL, répandant le virus de l'angoisse et de la peur qui éteint la FOI en Christ dans les coeurs affaiblis, ne les préparant pas à affronter les épreuves qui les attendent...
Beaucoup de croyants s'enivrent les uns les autres auprès de sources mortes de la terre, par de nombreuses alertes qu'ils s'échangent, plutôt que d'être uniquement occupés à se remplir de l'Esprit en faisant paisiblement la volonté de Dieu par la foi...
Car les Ecritures nous exhortent à '' rechercher la paix avec tous et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur'' ( Héb 12 :14 ),
que ''sans la FOI, il est impossible de lui plaire et d'être sauvé...'' ( Héb 11 )
et que '' Seuls ceux qui font la volonté de Dieu hériteront le royaume de Dieu.'' ( Matt. 7:2)
Alors, à quel endroit nous faut-il chercher pour être dans Sa volonté ? :
'' Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, CHERCHEZ LES CHOSES D'EN HAUT , où Christ est assis à la droite de Dieu. ATTACHEZ-VOUS aux CHOSES D'EN HAUT, et NON À CELLES QUI SONT SUR LA TERRE.
'' Nous aussi....rejetons tout fardeau et le péché qui nous environne si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, ayant LES REGARDS SUR JÉSUS , le Chef et le consommateur de la FOI. '' ( Héb. 12 : 1-2 )
Pour terminer, notre Bien-aimé Seigneur nous réconforte et nous donne Sa Paix :
''TOUT POUVOIR M'A ÉTÉ DONNÉ DANS LE CIEL ET SUR LA TERRE.......et voici, JE SUIS AVEC VOUS TOUS LES JOURS , JUSQU'À LA FIN DU MONDE.''
( Matt. 28 : 18, 20 )
Qu'Il soit le SEUL sur qui nous portions constamment nos regards et qu' Il soit le consommateur de notre FOI.
Carole
PS: Chère Liliane, à mon tour de t'offrir un passage, il m'a personnellement profondément marqué et enrichi la nuit dernière. Que nous puissions TOUS le faire nôtre, moi y compris : Eph. 4 : 17 à 5 : 21
Philippe C:
"Quand tout semble fini c'est là souvent que Dieu avait déjà tout prévu d'avance"
C'est cela aussi le mystère de Dieu! Ce n'est pas "l'Eternel pourvoira" mais "l'Eternel a pourvu". Dieu a déjà tout mis en place mais nos yeux sont empêchés de le voir. Si nous recherchons la plus grande simplicité en Christ nos yeux s'ouvriront et verront que déjà , Dieu a répondu!
Merveille qui nous dépasse!!!
"avant qu'il m'invoque je lui répondrai"
Nous prions souvent pour des sujets et Dieu ouvre nos yeux en nous montrant que ce que nous demandons était simplement à coté de nous mais nous étions empêchés de le voir!
Pourquoi? Peut-être parce que nous regardons dans une mauvaise direction? Mais chacun y répondra....
Salut Philippe C (post 49),
Je laisse Jérôme lui-même répondre à tes critiques concernant la forme de son texte, je veux juste remettre les choses en perspectives.
Car le problème de la vision du monde véhiculée par Cutting Edge Ministries et consciencedupeuple, c'est qu'elle déforme la réalité biblique. En effet, l'apôtre Jean inspiré par l'Esprit nous l'explique clairement :
« Nous savons que nous sommes de Dieu, et que LE MONDE ENTIER EST SOUS LA PUISSANCE DU MALIN. » (1 Jean 5. 19.)
Donc, la conception « conspirationniste » qui s'imagine que les illuminatis/franc-maçons/islamistes,etc... seraient en train de prendre le pouvoir dans le monde pour le soumettre à Satan, ne correspond pas à la vision biblique du monde. Car ce que nous dit la Bible, c'est que le monde, à cause du péché, a été soumis depuis le début de l'histoire humaine au « Prince de la puissance de l'air », dont la puissance mauvaise domine ceux qui sont esclaves du péché et que le Christ est venu nous en libérer en nous arrachant à son pouvoir par sa mort et sa résurrection.
Suivant la source des infos qui nous abreuvent, nous allons donc orienter nos regards différemment :
- La Bible nous montre que le monde est dominé par le Mal depuis la chute, et nous invite à ne pas nous installer ici bas, mais à « échapper à cette génération perverse » en nous appuyant sur l'événement libérateur de la croix et en tournant nos regards vers un futur qui verra l'établissement complet du Règne de paix et d'amour de Dieu lors du retour en gloire de notre Sauveur et Seigneur Jésus Christ.
- A l'opposé, la conception humaine du monde véhiculée par les conspirationnistes -malheureusement relayés par certains sites chrétiens- veut nous faire regarder l'histoire avec une vision faussée. Puisqu'elle cherche à nous faire croire (contrairement à 1 Jean 5. 19 cité plus haut) que le combat actuel consisterait à empêcher Satan de s'emparer du pouvoir.
Dans cette optique, les infos véhiculées par les conspirationnistes seraient utiles, selon eux, pour retarder cette prise de pouvoir ou pour tenter d'y échapper...
Pourtant, comme le rappelle justement Jérôme, l'établissement d'un pouvoir de plus en plus tyrannique et méchant n'est pas à chercher premièrement dans des manoeuvres conspiratrices (même si elles existent), mais doit être regardé comme un jugement de Dieu sur un monde qui n'aime pas la vérité et qui à cause de cela va être livré à la séduction du mensonge. Selon ce qui est écrit à propos du Tyran final :
« Il usera de toutes les formes du mal pour tromper ceux qui se perdent, parce qu’ils sont restés fermés à l’amour de la vérité qui les aurait sauvés. VOILÀ POURQUOI DIEU LEUR ENVOIE UNE PUISSANCE D’ÉGAREMENT POUR QU’ILS CROIENT AU MENSONGE. Il agit ainsi pour que soient condamnés tous ceux qui n’auront pas cru à la vérité et qui auront pris plaisir au mal. » (2 Thes. 2. 10. 12.)
Le combat de la foi n'a donc vraiment rien à voir avec le combat des conspirationnistes, parce qu'il ne regarde pas dans la même direction qu'eux et qu'il ne cherche évidemment pas l'établissement du même Règne.
zvonco,
rien à voir avec la foi dogmatique, mais une foi simple à l'égard de la Parole.
Je n'ai pas la foi en Dieu: j'ai la foi de Dieu et je me suis battu pour la vivre, l'autre ne m'interresse pas! C'est une grande différence en sorte que lorsque les évènements sont placés devant moi je ne cours pas lire la bible pour être rassurer mais la Parole vivante qui a été semer en moi prend vie par la puissance du Saint-Esprit. Pourquoi le Seigneur demande t-Il de ne pas s'inquiéter alors que la réponse nous sera donné à l'heure même! Ceux qui agissent avec précipitation et exitation montre par la leur inquiétude et Dieu montre par là qu'Il les ramène si toutefois ils le veulent sur la base de la véritable Foi.
Quand à Vichy,je ne connais que les pastilles qui sont excellente à mon goût.
( humour pour décompresser et non manque de respect!)
Jean-Luc,
je pense que tu ne m'entends pas.
Oui ce monde est sous la puissance du malin, qui utilise toutes sortes d'organisations humaines, des idéologies, des fausses religions.
Le diable utilise des relais humains pour égorger et détruire.
Néanmoins Dieu agit et Jésus aussi qui est venu pour détruire les oeuvres du diable.
L'Eglise est le pire ennemi de Satan qui veut la détruire car elle est environnée de la gloire de Dieu.
Tout se met en place pour acceuillir l'homme de péché, l'antichrist.
Jérome a raison de dénoncer des dérives qui prennent leur source dans des milieux occultes, je l'ai déjà dit, mais il existe néanmoins des groupes qui s'entendent à mener l'humanité à finalement accepter le règne de l'antichrist.
Nous avons les yeux fixés sur Jésus, il nous est demandé d'etre simple comme des colombes et prudent comme les serpents ( matthieu 10:16 ).
Il nous est aussi demandé d'éprouver les esprits pour voir s'ils viennent de Dieu (1 jean4/1)
et de ne pas se fier à tout esprit disant venir de Dieu.
Oui je pense que Jérome est assez grand pour me répondre, j'ai pris le temps de lire tout ce qu'il écrivait( 17 pages ) et je me réserve le droit de citer d'autres extraits d'Hannah Arendt que peu de chrétiens connaissent, justement sur ce sujet des organisations humaines et le mal.
A bientot
Que le Seigneur te bénisse
Philippe
Les enfants de Dieu qui renoncent à tout pour suivre Christ par la foi n'ont pas peur de ce monde déchu , ni de son jugement, puisqu'ils sont déjà morts à celui-ci et ressuscités par la foi avec Christ dans un autre royaume.
'' Vous , petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que Celui qui est en vous est PLUS GRAND que celui qui est dans le monde.'' ( 1 Jean 4 :4 )
'' Car tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre FOI .'' ( 1 Jean 4 : 4 )''
Alors, même lorsque tout semble sombrer dans ce monde, les yeux régénérés par la foi voient et expérimentent tous les jours que c'est Dieu qui règne et triomphe avec amour et justice. Il est le plus GRAND .
Jérémie 17 : 5 - 8
Le problème c'est que beaucoup d'infos n'en sont pas réellement.
Beaucoup, beaucoup, beaucoup de mélange, et trop de choses circulent sans être soigneusement vérifiées.
« Il y a plus faux que le faux, c’est le mélange du vrai et du faux. » Paul Valéry
Tiens Philippe C, puisque tu évoques Hannah Arendt:
« Le sujet idéal du règne totalitaire n’est ni le nazi convaincu, ni le communiste convaincu, mais l’homme pour qui la distinction entre fait et fiction et la distinction entre vrai et faux n’existent plus »
Oui, la théorie conspirationniste des "Illuminati" est très largement contaminée d'antisémitisme chez certains.
Cf: "Jan Van Helsing": fr.wikipedia.org/wiki/Jan... , ou l'auteur de la série très prisée des "Livre jaune": tempsreel.nouvelobs.com/a...
Par ailleurs, je suis d'accord avec l'analyse de Jérôme Prékel, à mon sens elle mériterait un billet complet ici.
Alors grippe A + vaccin = génocide + système totalitaire ?
L'avenir le dira sans faute, rendez-vous dans quelques mois...
Je vais m'en expliquer, mais je crois que le véritable Nouvel Ordre Mondial dont il faut se méfier est ce conglomérat de "dictature molle" new age, écologiste et antichrétien. Les néo-conspirationnistes ont surtout essaimé parmi les islamistes, les écologistes et les altermondialistes de tous poils. Jérôme a eu le mérite de mettre au clair ces choses que nous pressentions depuis des années : ce vieux fond de conspirationnisme que nous tolérons dans nos milieux vient surtout d'une autre frange du "christiannisme" issu de l'extrême droite américaine (mot clef: blackwater, survivalism, etc.) qui regroupera aussi bien des catholiques tradis que des WASP anti-Obama, qui sont actuellement très énervés. De la même façon, nous relayons ici certaines infos "islamovigilantes" sans cautionner toutes les sources, notamment celles de l'extrême-droite du bloc identitaire royaliste, catholique et autre. Il est important de tirer un trait et d'expliquer clairement ces choses: c'est ce que Jérôme a fait. Enfin, Jérôme m'a fait toucher du doigt des choses que je savais sans m'y être attardé: les doctrines des "edeniens", des néphilims et toutes choses de ce genre ont largement infecté des sites comme celui de Pierre Gilbert (Pleins Feux) et nous allons nous en désolidariser publiquement. Donc et je conclus: les idées des conspiros qui croient aux OVNIS, DEHORS ! Les idées des conspiros qui sont secrètement antisémites tout en s'affirmant antisionistes de gauche, DEHORS.Tout en restant un site eschatologique **prudent**, blogdei veut ramener à un sain enseignement, Bible en main. S'il collecte et rapporte des faits, il n'est pas déclinologue et ne se réjouit pas d'avoir raison quand cela arrive. Voilà le programme !
Je suis d'accord avec toi David cela mériterait un billet complet, je regrette seulement que Jérome élude la question de la mise en place du Nouvel ordre Mondial qui pourtant est bien réel, j'ai déjà donné des exemples plus haut, il y a bien évidemment beaucoup d'autres exemples.
En ce qui concerne Hannah Arendt en fait je faisais référence à Eichmann à Jérusalem dont tu peux trouver ici un lien
fr.wikipedia.org/wiki/Han...
Elle a courageusement dénoncé le comportement de certains membres des ( Judenrate )conseils juifs, comme quoi l'histoire est souvent plus compliquée qu'il n'y parait.
J'aime beaucoup Hannah Arendt car c'est un esprit libre.
Philippe
Philippe C
post 59
Vous vous servez d'Hannah Arendt pour dénoncer le comportement de certains juifs durant la dernière guerre, comme pour redresser un équilibre, comme si ce fil de discussion avait laissé une place exagérée à la victimisation juive.
Ce qui n'est pas le cas.
Cette attitude, cette initiative que vous prenez ici, n'est donc pas dénuée de sens.
Vous aviez annoncé au post 55 :
" je me réserve le droit de citer d'autres extraits d'Hannah Arendt que peu de chrétiens connaissent, justement sur ce sujet des organisations humaines et le mal".
Et vous nous avez informé de ce qui est important à vos yeux : montrer que les juifs ne sont pas les victimes qu'on dit. "Je me réserve le droit" … pourquoi vous fixer cette mission ?
N'est-ce pas étrange de faire le choix de mettre en exergue une culpabilité juive alors que cette période est saturée de la haine et de la pression destructrice qu'ils ont eu à subir...
La réponse est simple : ou bien ce sont les juifs qui vous paraissent jouir d'une image faussée, que vous vous employez à "redresser" - et alors vous souffrez d'une forme d'antisémitisme rampant - ou bien vous êtes en mission ici pour nous délivrer de notre angélisme sioniste ...
La grippe A(ntisémite) ayant frappé ici, je suspends le "parlement".

Les commentaires pour ce billet sont fermés.