Nous ne voterons que le 29 novembre sur l'initiative qui demande l'interdiction des minarets en Suisse. Mais ses partisans se chauffent pour la campagne avec une première affiche choc, que des musulmans qualifient déjà de discriminatoire. A l'UDC, on aime!
![]() |
Dhimmitude et islamisation de l'Occident
Oskar Freysinger sur l'interdiction des minarets en Suisse : "Vous voulez vraiment la guerre avec l'islam?" Le Matin
Posteur: nicolas | 23 sep 2009 à 14:34 | 59 mots | lu 1579 fois | 14 commentaires
Le Matin |

Nombre d'évaluations : 0 vote(s)

Aucun rétrolien.
Les rétroliens pour ce billet sont fermés.
Signalez cet article sur les sites suivants:
Digg-moi ca!
del.icio.us it!
Blogmark it!
Scoop it!
Fuzz it!
Tape Moi!
AllActuer Ca!
Nuouz Ca!
Memes Ca!

1. Le 23 sep 2009 à 17:47, par YvesD
Ne doutons pas que les Suisses vont se mobiliser et réagir à ça avec la même vigueur que lorsqu'on a voulu supprimer le préambule de leur Constitution : "Au nom du Dieu Tout-Puissant"...
Il reste encore là -bas une capacité de "nuisance" considérable à l'encontre des puissances de l'ombre qu'on peut penser que nos voisins helvètes en sortiront vainqueurs une nouvelle fois. Mais pour combien de temps ?
Lors de ma visite du mois dernier en pays vaudois, j'ai bien dû constater que les choses ne s'étaient pas arrangées par rapport à ma première visite d'il y a 7 ans. L'atmosphère plus lourde est un signe qui ne trompe pas.
Mais ce qui reste hallucinant, c'est que de pareilles controverses puissent se produire sur la terre de Calvin... Bien que, comme partout ailleurs en Europe, le christianisme s'y est considérablement affaibli, il dispose toujours de solides bastions qu'on aurait bien aimé encore trouver ailleurs...
Alors prions que, une fois n'est pas coutume, les forces des ténèbres se prennent un échec si cuisant qu'elles hésiteront à l'avenir à porter sur la place publique des débats qui n'ont rien à faire en Confédération helvétique. On peut toujours rêver...
2. Le 23 sep 2009 à 19:08, par François G.
Oui Yves D.,
Si tu vivais en Suisse, tu saurais que le parti qui promeut cette initiative anti minaret est très controversé à cause de certaines de ses prises de position.
Dommage.
Car le sujet du minaret risque bien de devenir secondaire en regard d'enjeux politiques qui n'ont rien à voir.
3. Le 23 sep 2009 à 19:13, par nicolas
Très controversé auprès de QUI cher françois, et lesquelles de ces CERTAINES positions te choquent?
4. Le 23 sep 2009 à 21:06, par Ced
Bonjour
je suis Suisse,
je n'aime pas politiquement l'UDC pour certain points (ils sont souvent raciste ce qui est pour moi anti-biblique, ils sont champions de mauvaise fois quand cela les arranges (affaire Widmer-Schlumfs)).
Mais pour cette fois je vais voter comme l'udc (cela me fait quand même bizarre).
5. Le 23 sep 2009 à 21:12, par nicolas
Ced, toi aussi tu es raciste mon frère. Tu mets un S aux mots qui n'en prennent pas, et tu n'en mets pas à ceux qui en méritent. Et en plus, tu mets ta foi dans les fois. Ca ira pour cette foi, mais cette fois que tu as, garde la pour toi devant Dieu car ce qui ne vient pas d'une conviction est un péché. ;))
6. Le 24 sep 2009 à 04:44, par François G.
Nicolas,
C'est un parti très controversé auprès des 4/5 ème de ceux qui votent en Suisse.
Pour dire simple: ce parti surfe sur le mécontentement populaire. Et le mot "mécontentement" est très faible. Il s'agit souvent de s'appuyer pour gagner des électeurs sur leurs sentiments les plus vils (racisme, comme l'écrit Ced, égoïsme, peur...).
Leurs campagnes portent toujours sur des sujets sensibles qui vont dans ce sens.
Ils ne feront pas campagne pour des sujets importants et indispensables à la survie d'un pays, mais toujours sur des sujets qui réveillent des zones d'ombre dans le cœur des électeurs.
Voici un article qui pose bien ce qu'est l'UDC:
www.lagruyere.ch/archives...
Et leurs affiches prouve bien cela:
info.rsr.ch/fr/points-for...
icp.ge.ch/po/cliotexte/fi...
7. Le 24 sep 2009 à 07:45, par Didier Gasser
Bonjour à tous,
Pour ma part, j'ai laissé sur le site en question le commentaire que je vous laisse ci-dessous:
"Bonjour à tous, Dans notre Occident postmoderne où la tolérance est "prêchée", voire imposée, à tout va, nous ne nous rendons pas compte des limites et des faiblesses que nous amène une telle philosophie de vie, et comment des gens l'utilisent pour s'immiscer chez nous et nous imposer leur manière de croire et de vivre. Il serait bon de lire la mise en garde de quelqu'un issu du milieu: "Frères Musulmans dans l’ombre d’Al Qaeda ; de Emmanuel Razavi ; Editions Jean-Cyrille Godefroy ; 2005.""
Salutations.
Didier Gasser.
8. Le 24 sep 2009 à 22:02, par jean philippe
Suis bien d'accord avec Didier et invite Francois à lire le dernier article Blogdei "liberté d'expression" à propos de l'Angleterre. Certes cette nation, au nom de ses nobles valeurs, n'a pas cédé à l'époque aux sirènes d'un populisme de bas étage. Résultat: La voici noyautée de façon irréversible par un cancer dont elle ne se relèvera pas. A mon sens, la survie tout du moins identitaire et morale de nos pays occidentaux dépend malheureusement prioritairement de l'abord de ces sujets simplistes et brutaux.
Et puis chacun connait l'expérience de la grenouille qui cuit sans réagir dans l'eau d'une casserole portée progressivement à ébullition. Aussi je conseille vivement à la Suisse d'observer la triste mine des grenouilles des casseroles voisines afin de sursauter immédiatement.
9. Le 24 sep 2009 à 22:36, par François G.
Jean Philippe, tu ne m'as pas lu depuis le début.
Je disais dans un premier post qu'il était dommage que cette initiative soit portée par ce parti.
Non pas que je ne sois pas d'accord avec l'initiative, mais je trouvais regrettable qu'elle soit portée par un parti.... dont les valeurs et les pratiques sont plus que douteuses.
A cause des "porteurs" de cette initiative, elle risque de capoter devant les électeurs pour des considérations politiques qui n''ont rien à voir avec le sujet lui-même.
Dommage.
10. Le 24 sep 2009 à 23:58, par jean philippe
Je comprends. On a eu la même problématique en France avec le Front National. Le problème c'est que dans les faits, en dehors des partis, ou en présence seulement de partis affichant naîvement des valeurs Chretiennes (MPF: De Villiers, etc...) les choses avancent encore moins.
Finalement je pense qu'en tant que chrétiens nous ne devons et donc ne pouvons être acteurs efficaces dans la politique. Notre lot normal sera l'opprobre jusqu' au retour du Seigneur.
C'est vrai qu'il est frustrant pour notre chair d' avoir à la fois cette lucidité du Chrétien quant à la lecture des événements et cette injonction d'attendre de devoir tendre la joue.
Profitons encore de quelques jours de tranquilité, frère ! Et prions pour nos enfants.
11. Le 25 sep 2009 à 01:02, par magnin roland
Ce qui est étonnant, c est que,
au lieu d affiches provoquantes, pour les Musulmans,
tres peu de politiques osent mettre en évidences,
ce qui se passe
RéELLEMENT
dans certains pays Musulmans,
ou les chretiens se font massacrer,
et ou il est,
INTERDIT de parler de Christ.
Et de construire des églises.
A props de massacre,
il est paru, il y a déja pas mal de temps,
sauf erreur sur blogdei,
une photo de la tete décapitée,
d une jeune chretienne,
déposée a coté de son corps,
gisant.ensanglantée,
sur une table marbre d un labo.
Cela est vraiment
plus TERRIBLE,
qu une simple affiche.
C est effrayant
révoltant,
Tragique
12. Le 25 sep 2009 à 01:44, par christofor :: site
La question de la guerre ne se pose pas : Les musulmans nous ont déjà déclaré la guerre... mais celle-ci :
Allons nous nous laisser faire et perdre notre identité pour l'auto-proclamée et soi-disant "meilleure religion"...
13. Le 25 sep 2009 à 08:50, par martin k
A l'époque de l'apparition du sida, le seul parti en France à dénoncer l'importance du sida et à demander des mesures énergiques au gouvernement fut...
Le Front National.
Les gouvernants de l'époque (socialos BCBG) ont tous niés cette importance, et se sont enfermés dans la dérive qui a amené le scandale du sang contaminé.
A l'époque où Beyrout fut terrorisé par une bande d'assassins dirigée par Yasser Arafat, le seul parti de France a avoir soutenu l'intervention des israéliens pour effacer la menace d'extension du conflit fut le Front national.
Les gouvernants de l'époque (président Giscard) ont tous protégé celui qui peut de temps auparavant faisait encore sauter les avions des compagnies européennes dans les déserts.
Aujourd'hui, seul le Front National met le doigt sur la problématique des constructions des mosquées et le risque que cette religion fait courir à la culture européenne.
Les socialos BCBG continuent leur chemin à l'aveugle, à l'image de l'équipe municipale de Strasbourg qui, après avoir subventionné la construction de la grande mosquée des frères musulmans, vient d'octroyer une nouvelle subvention pour que leurs opposants de la mosquée turcophone puisse (à 500m de là ) construire deux minarets de 20 m de hauteur.
Comme quoi, même si un parti sent le soufre, il se peut qu'il ait des positions intéressantes sur certains points.
N'oubliez pas qu'Hitler a été soutenu par un parti ouvrier socialiste, que le président Mitterrant était dans le gouvernement de Vichy, que le président Chirac a fait ses armes dans le parti communiste, que le secrétaire du parti communiste Georges Marchais a été travailleur volontaire en Allemagne hitlérienne.
14. Le 20 oct 2009 à 20:33, par Nadia :: site
Bonjour,
Je suis Suisse à 100% et je dis NON à la consrtuction des minarets!! C'est un sujet qui devrait même pas être discuté pour plusieurs raisons....et rien que d'y penser,je sens la colère monter...!!!! Un jour dans un bus,j'ai entendue une conversation entre 3 femmes qui portaient un voile accompagnées d'un homme:Tu te rencompte mon mari à eue qu'1.- d'augmentation,il y a vraiment plus rien à en retirer de la Suisse...!! Celà m'a mis hors de moi...!!











































