NDLR / Note d'intercession : Le même type d'esprit verbalise ses intentions par la bouche de Mr de Villepin, candidat malheureux aux dernières présidentielles, que par la bouche de Mme Royal, autre candidate malheureuse. Ces déclarations ressemblent plus à un appel qu'à un constat: soyons avertis et prions !

Qui? L'ex-premier ministre Dominique de Villepin.

Où? Ce dimanche, sur Europe 1, dans l'émission "Grand rendez-vous Europe 1/Le Parisien/Aujourd'hui en France."

Contexte: La crise économique et la tension sociale montent ces derniers temps, illustrées notamment par des séquestrations de dirigeants d'entreprise.

Bonus-track:"Il y a une forte colère qui s’exprime dans notre pays, oui il y a un risque révolutionnaire en France (…) Il faut prendre cela très au sérieux."

"Il est urgent de passer à la vitesse supérieure en ce qui concerne les mesures sociales."

>>> lire la suite