Déchristianisation, intégrisme laïc et intolérance
Chasse aux racines chrétiennes de l’Europe : Pas de crucifix à Douai ! NovoPress.info
Posteur: nicolas | 10 avr 2009 à 19:18 | 101 mots | lu 1999 fois | 25 commentaires





Une institutrice retraitée, âgée de 89 ans, a porté plainte contre la présence d’un crucifix sur le mur d’une cantine scolaire de la région de Douai, à Wandignies-Hamage.
Accroché au mur depuis les années 1960, le crucifix vient d’être dissimulé par deux volets en bois, à la suite d’une décision du tribunal administratif de Lille. « On n’avait même pas pensé que ça pouvait gêner » s’étonne le maire, Erich Frison qui a fait appel du jugement.
Les villageois ont décidé de se mobiliser contre cette décision. Une pétition de protestation a circulé dans le village...

Le pire c'est que la justice donne raison à ces gens-là ! Elle a attendu 90 ans pour dire que ça la gênait!!! Mais après tout, est-ce vraiment étonnant? Non! Personnellement plus rien ne m'étonne guère dans l'ére à laquelle nous faisons face actuellement et je crois plutôt que ça va devenir de pire en pire, malheureusement! Tout ce qui se réfère à la chrétienté va gêner et ça de plus en plus!
Et dans le cas suivant:
www.lemonde.fr/culture/ar...
...auprès de qui faut-il porter plainte?
Sola scriptura : il n'y a pas de crucifix dans la Bible!
Les crucifix sont de l'idolâtrie!
Si la foi dépend de cela, ce n'est plus de la foi...!
Michel, on est bien d'accord ! Le problème n'est pas là . C'est avant tout un problème spirituel. Tout ce qui s'apparente à un signe chrétien, fusse-t-il idolâtre, est désormais entâché de rejet. Derrière cette procédure, il faut y voir un signe de plus de l'invasion de la machine de guerre antéchrist. C'est tout !
C'est sur que la croix il faut la prendre au 3eme degrés,en souvenir du Seigneur Jésus qui as portés nos péchés nos blessures jusqu'a la croix.A la croix son sang a coulés et il coule toujours pour nous,pécheur que nous sommes meurtrier que nous sommes.Il y est vrais qu'ons devrait portés plainte pour le voile,mais sur cette planéte la loi de la chair est corrompus.qdvb
Dans la série: 3 tableaux du Christ pourront rester dans les salles d'audience du tribunal de Bordeaux.
Des tableaux de valeurs spirituels ou commercial ?
Amitié
Michel a raison, le crucifix est une idole, Jésus est vivant pour toujours.Il n'y a pas de signes chrétiens.
Encore une fois, Francis, comme pour Michel, ON EST BIEN D'ACCORD ! Le problème ne se situe pas par rapport à l'objet lui-même, qui n'est rien d'autre qu'un bout de métal. Il se situe sur ce qu'il "représente" AUX YEUX DES PUISSANCES ANTÉCHRISTS. Au-delà de l'idolâtrie de l'objet, c'est la personne de Jésus-Christ LUI-MÊME qu'on cherche à atteindre. IL EST LÀ LE PROBLÈME !!!
Il faut voir plus loin que le petit bout de la lorgnette...
Que les puissances s'attaquent au Christ n'est pas nouveau
D'ailleurs quand elles semblent être avec Lui c'est souvent par calcul politique, au niveau des systèmes religieux, mais rarement au niveau de la foi au Dieu vivant
Qu'il y ait attaque contre le Christ est une bonne chose : cela permettra de trier entre les brebis et les boucs, car il y a actuellement une pléthore de pseudo-pasteurs, pseudo-apôtres, pseudo-docteurs et pseudo-prophètes, qui suivent un pseudo-évangile
Comme par hasard toutes ces personnes qui ne pensent en fait qu'à leur pouvoir personnel se retireront de la scène lorsque la pression augmentera
Il est dit que même les fidèles seront séduit par les manoeuvres des Antéchrist.
Beaucoup de vidéo et de texte commence à circuler sur le net démontrant que Christ n'est qu'une légende et que le vrai christ vient des légendes...
Imaginez par quel ruse ils si prend pour tromper les gens, cette histoire de croix n'est rien à coté.
Ces vidéo mise en scène avec une force et manoeuvre diabolique, toute un travail d'artiste pour démontrer que Christ n'est qu'une légende.
Ce genre de truc est très très dangereux, mais qui peut contrôler et l'arrêter ?
Et pourquoi ces gens persistes à faire de leur temps que de prouver que Jésus n'a pas existé.
Ils font tout pour essayer de prouver l'existence d'une chose qu'on on a jamais entendu parler nul part : les OVNI et font tous pour faire croire que Dieu et Jésus n'existe pas alors que c'est écrit depuis 2000 an dans le nouveau testament et 5000 an pour l'ancien.
Merci mon père de m'avoir donner cette intelligence de la réflexion et d'analyse dans tout les attaques de l'adversaire.
Pourquoi toute cette polémique ?
La plainte est en France, où existent des textes de loi relatifs à la séparation état-clergé.
La cantine scolaire est un lieu public, le crucifix est un signe religieux, d'où la parfaite légitimité de la plainte.
jean-Yves, il n'y a aucun point commun entre cette affaire et la présence de la Pietà de Fryer dans la cathédrale de Gap puisqu'il ne s'agit aucunement de lieu public.
Alors là , je ne comprends plus les évangéliques ( j'en suis ). Pour eux, l'église catholique n'est pas chrétienne et le Pape est pour beaucoup une figure de l'antichrist et maintenant que le catholicisme est en net recul en France, ça y est c'est l'antichrist qui arrive puisqu'il commence à s'en prendre aux racines chrétiennes du pays représentées par une église antichrist. C'est pas un peu illogique, non ?
Cher Nazarian,
J'ai peut-être mal compris ton texte, mais il est ABSOLUMENT impossible que les élus soient séduit.
Matthieu 24:24 nous dit en effet :
"Car il s`élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, S'IL ETAIT POSSIBLE, même les élus."
Ce texte est clair. Il n'est pas possible de séduire les vrais chrétiens. Jésus explique que la séduction sera tellement puissante, que personne ne pourra résister (exemple : ni les sages, ni les intellectuels, ni les scientifiques).
Les seuls qui ne seront pas séduit résisterons CAR ILS SERONT GARDES PAR DIEU LUI-MÊME.
Meilleures salutations fraternelles.
Michel B,
Il y a eu beaucoup d'homme fidèle qui on chuté depuis la nuit des temps Michel. Non ?
@Julia,
Si,il pourrait il y avoir un point commun,la cathédrale de Gap est classée aux monuments historiques.
Mais mon allusion n'avait pour but que d'informer:même les catholiques romains se divisent sur le sujet,et Di Falco fait scandale lui aussi.
Toutefois,cela pourrait ne pas nous intéresser du tout puisque ces objets ne sont qu'idolâtres.Néanmoins et surtout,comme certains l'ont rappelé,le problème ne se situe pas par rapport aux objets en tant que tels,car c'est à la personne de Jésus-Christ Lui-même que l'on veut porter atteinte.
@Michel B,
Dans mes Bibles,il est écrit:"..au point de séduire SI POSSIBLE,même les élus".
Si c'est possible,ce n'est pas impossible.
Cher Michel B (post 14), comme on aimerait tous bien qu'il en soit ainsi...
Sur l'article traitant de la marque de la bête, j'avais témoigné d'une remarque plus que troublante d'un enseignant sur le lien irrévocable entre 2 Timothée 3:1-5 :
"Sache que, dans les derniers jours, surgiront des temps difficiles.
Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, orgueilleux, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, sacrilèges,
insensibles, implacables, calomniateurs, sans frein, cruels, ennemis des gens de bien,
traîtres, impulsifs, enflés d'orgueil, aimant leur plaisir plus que Dieu ;
ils garderont la forme extérieure de la piété, mais ils en renieront la puissance. Éloigne-toi de ces hommes-là ."
... et Apocalypse 13:16-17 :
"Elle fait que TOUS, les petits et les grands, les riches et les pauvres, les hommes libres et les esclaves, reçoivent une marque sur la main droite ou sur le front,
et que nul ne puisse acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le chiffre de son nom."
Je défie quiconque être totalement étranger d'au moins l'un des 18 qualificatifs dont Paul parle à Timothée !!! Et il parle bien au verset 5 de CHRÉTIENS (ou qui croient l'être).
Et qui a "résisté jusqu'au sang en combattant contre le péché" (Hébreux 12:4) ? Ceux qui mènent ce combat avec succès doivent se compter sur les doigts des 2 mains... Car c'est un combat harassant contre tout ce que le monde pense et croit penser "juste", contre tout ce que le monde dit et croit dire "juste", contre tout ce que le monde fait et croit faire "juste". Donc être totalement rejeté de tous !
C'est à ce prix qu'on a des chances d'échapper à l'assaut des séductions de ces Temps de la Fin qui vont se matérialiser par cette marque de la bête. Ne nous croyons pas plus malins que Satan ! Affirmer de façon sentencieuse qu'on se croit totalement imperméable aux séductions de l'ennemi me semble relever de la pire présomption.
Repassons nos cœurs, nos vies à la "jauge" de 2 Timothée 3:1-5, menons le combat jusqu'au sang et avec succès contre ces 18 qualificatifs et, seulement alors, on pourra affirmer "qu'il est ABSOLUMENT impossible que les élus soient séduits".
Cher Nazarian,
Prenons un exemple historique et biblique pour répondre à ton interrogation.
Les Juifs sont le peuple de Dieu n'est-ce pas, et pourtant certains ne croient pas en Jésus-Christ, le Messie. Comment expliquer cela ?
C'est le même problème que tu relèves concernant "beaucoup d'hommes fidèles qui ont chutés depuis la nuit des temps"
Paul est très clair à ce sujet. Le VRAI croyant ne peut pas se perdre. Dans Romain 8:38-39 il nous dit :
"Car j`ai l`assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l`amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur."
Il continue au verset SUIVANT (début du chapitre 9) en se demandant (avec une très grande souffrance) pourquoi alors des Juifs ne croient pas si "aucune autre créature ne pourra nous séparer de l`amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur"(8.39).
Mais pour Paul, il n'y a pas de contradiction. Dieu et Sa Parole ne changent pas et Ils sont bien Tout-puissant. En effet, Paul affirme ceci au verset 6 du chapitre 9: "Ce n`est point à dire que la parole de Dieu soit restée sans effet..." (ce qui serait un comble, n'est-ce pas !). Oui, la volonté de Dieu s'accomplit toujours ! AMEN. C'est là toute notre assurance !
Il va répondre alors A CETTE CONTRADICTION APPARENTE dès les versets 6 du chapitre 9, contradiction entre la souveraineté de Dieu et le FAIT, car c'est un fait, que des juifs ou des chrétiens se détournent de la vérité.
Recontact-moi dès que tu auras PROFONDEMENT étudiés ces versets !
Meilleures salutations fraternelles
Michel B.
P.S. Tu peux me contacter également à mon adresse e-mail :
petitbolet@gmail.com
Cher Jean-Yves,
Effectivement, la plupart des autres versions que j'ai consultées après avoir lu ta remarque disent : "si possible"
Mais cela ne change pas grand-chose, car si l'on regarde le CONTEXTE de ce verset, l'on verra que Dieu agit de manière à ce que les élus ne soit PAS séduits, comme je l'ai déjà affirmé.
Matthieu 24.21-24 nous dit en effet :
"car alors il y aura une grande tribulation, telle qu’il n’y en a point eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, et qu’il n’y en aura jamais. Et SI ces jours-là n’eussent été ABREGES, nulle chair n’eût été sauvée ; MAIS, à cause des ELUS, ces jours-là SERONT ABREGES. Alors, si quelqu’un vous dit : Voici, le Christ est ici, ou : Il est là , ne le croyez pas. Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes ; et ils montreront* de grands signes et des prodiges, de manière à séduire, si possible, même les élus."
J'ai également regardé la définition de la conjonction "Si" et elle signifie bien ce que je disais :
"Conjonction qui introduit une condition (suivie d’une conséquence) ou une supposition et peut être supprimée en utilisant un conditionnel. Dans le cas où, à condition que, supposé que."
Il est donc impossible, à cause de la providence de Dieu, que les élus soient séduits.
C'est là TOUT l'Evangile : Dieu sauve des gens totalement perdus qui ont mis leur foi en un Sauveur Tout-puissant : Jésus-Christ !
Meilleures salutations fraternelles.
Michel B.
Cher YvesD,
Il faut toujours voir le CONTEXTE.
Dans Timothée, le verset 10 nous dit : "POUR TOI, tu as suivi de près mon enseignement, ma conduite, mes résolutions, ma foi, ma douceur, ma charité, ma constance, mes persécutions, mes souffrances...".
Le chrétien est celui qui suit, comme Timothée, de PRES l'enseignement de l'Apôtre Paul et qui y persévère. Pécheur nous le sommes tous, mais le chrétien est quelqu'un d'exceptionnel : il reconnaît SES péchés (il dit : c'est ma faute !)et croit en la folie de la croix. Il est donc sauvé par grâce malgré ses péchés présents.
Le religieux, lui, refuse de se soumettre au Christ. Il confesse des traditions des hommes (Mat 15.6)
Idem dans l'Apocalypse 13.16-17. Quelques versets avant (7 et 8) nous lisons :
"Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. Et TOUS les habitants de la terre l`adoreront, ceux dont le nom n`a PAS été écrit dès la FONDATION DU MONDE dans le livre de vie de l`agneau qui a été immolé"
Bref, tous les hommes seront séduits, sauf les élus... ceux qui ont le nom écrit dans le livre de vie !
Meilleures salutations fraternelles.
Michel B.
Oui il y a une évidence dans le contexte, les élus sont inscrits dans le livre, sinon il ne feraient pas parti des élus en étant séduit.
Merci seigneur.
Il y'as beaucoup d'appelées mais peu d'élus.
Merci Michel pour tes explications.
Il ne me viendrait pas à l'idée de contester la Parole de Dieu.
Je ne pense pas non plus qu'il soit utile de débattre sur des interprétations ou un contexte.
Je remarque simplement que le "si possible" a été écrit,et il n'existe aucun mot de trop dans l'Ecriture.
Si ce mot "possible" a été dit et écrit,ce n'est certainement pas par rapport à des probabilités ou un hasard (tu le rappelles fort bien à propos du contexte et surtout du "livre de vie").D'ailleurs avec D.ieu,peut-on imaginer que le hasard existe?!
Alors,finalement,pourquoi en parlons nous?
De nombreux développements sont disponibles ailleurs sur le thème "peut-on perdre son salut?",et pour ma part (je suis loin d'être le seul) j'en viens toujours à la conclusion que nous avons là ,comme très souvent,un AVERTISSEMENT,un de plus.
D.ieu a compassion mais Il sait très bien que la chair (corps et âme) est faible,et que notre propre compassion humaine est entachée de permissivité sinon d'aveuglement.
L'avertissement (encore) aux "vierges folles" est là pour le rappeler.
Beaucoup trop parmi nous pensent qu'ils ont le temps et que la fin n'est pas pour demain,comme s'il n'existait pas de fin individuelle.
Je sais que beaucoup pensent aussi que c'est trop spirituel d'en parler,mais alors ce serait Jésus qui aurait tort.
"La sanctification sans laquelle nul ne verra le Seigneur",ce n'est pas du pipeau.
Cher Jean-Yves,
Effectivement, ce sont des AVERTISSEMENTS ! Tu as tout compris !
Et QUI tient compte des avertissements et des enseignements de la Parole de Dieu, sinon les chrétiens véritables ?
Croire en Jésus ne veut pas dire avoir une foi vague, mais DEMEURER dans SA Parole.
En effet, Jésus dit aux Juifs qui avaient CRU en lui :
"Si vous DEMEUREZ dans ma parole, vous êtes VRAIMENT mes disciples" (Jean 8:31)
En fait, toute l'oeuvre de Dieu s'accomplit par la Parole de Dieu et ce qui n'est pas l'oeuvre de la Parole de Dieu (traditions ! Mat. 15.6), n'est PAS l'oeuvre de Dieu !
En effet, voilà ce que dit Jean au début de son évangile :
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. TOUTES choses ont été faites par elle, et RIEN de ce qui a été fait n`a été fait sans elle."
C'est pour cela qu'en tant que chrétien, nous devons ABSOLUMENT nous attacher à l'enseignement de la PAROLE de Dieu écrite (La Bible) et de la PAROLE de Dieu faite chair, Jésus-Christ notre SEIGNEUR.
Meilleures salutations fraternelles.
Michel B.
@Jean Yves
La cathédrale est peut-être un monument historique, mais il sert à la pratique du culte catholique alors que l'école publique est dédiée à l'enseignement... public.
Sinon, je ne vois pas en quoi l'œuvre est anti-chrétienne. Elle est peut-être d'un goût douteux, je l'accorde, et elle aurait surement attiré plus de foudres si elle avait été exposée par des laics, c'est du moins ce que je pense.
