NDLR: 2009 DD45, le 2 mars, distance 0.2, magnitude 11, taille 35m et 2009 FH le 18 mars, distance 0.2 également (!!!) et magnitude 14, taille 21m. Le nombre d'astéroïdes frôlant la terre devient important et aucune information n'est donnée ou ne semble pouvoir être donnée à temps en cas de réel danger. Un petit astéroïde peut faire d'énormes dégâts, comme ici en 1908. Si les astéroïdes vous préoccupent, suivez ceux qui passent près de la Terre sur Twitter.
Lundi 2 mars, en début d'après-midi (heure française), un astéroïde d'une quarantaine de mètres, est passé à un peu plus de 60.000 kilomètres de la Terre, soit moins d'un sixième de la distance de la Lune. Cela semble loin mais cette distance n'est que le double de celle séparant la Terre à un satellite artificiel en orbite. Cet astéroïde aurait les mêmes dimensions que celui tombé en 1908 à Tungunska, en Sibérie. Cette chute avait déclenché une explosion comparable à «1 000 Hiroshima».
Un petit asteroïde passe près de la Terre
Un asteroïde nouvellement découvert par les astronomes est passé à proximité de la Terre ce mercredi 18 mars, second passage d'une météorite dans notre périphérie depuis un mois. Le caillou volant de 13 mètres sur 29, appelé 2009 FH, était à 78.850 kilomètres de notre planète vers 11h17 en France (12h17 GMT).













del.icio.us it!
Blogmark it!
Scoop it!
Fuzz it!
Tape Moi!
AllActuer Ca!
Nuouz Ca!
Memes Ca! 
































