
bravo et encore bravo!!
De poser ce genre de question a ce qui se disent chretiens et qui pronnent l'amour du prochain comme commandement suprème, mais qui ferme les yeux quand c'est soit disant le peuple de DIEU qui massacre!
je l'ai deja ecrit sur ce site, le vrai peuple de dieu aujourd'hui ce sont ceux qui sont nés de nouveau et qui marche par la foi en christ!
jesus a bien dit a sa mère et ses freres biologique, que sa mere et ses freres sont ceux qui font la volonté de son père!!
le peuple de dieu aujourdh'ui révélé par la grace ce ne sont pas ceux qui le sont par le lien du sang humain mais ceux qui le sont par leur foi en christ!!
il a donner le pouvoir de devenir enfants de dieu, lesquels ne sont né, ni de la chair , ni du sang, ni de la volonté des hommes, mais de dieu..(jean1:12)
arretons d'applaudir,, de soutenir, ou de fermer les yeux sur ces politiques charnelles et donc démoniaques!!! (et je pèse mes mots)
la délivrance que dieu apportent en ces temps de la fin, n'est pas militaire, mais c'est son pardon...
bref comprenons les ecritures et cessons de mettre le voile de moise qui a été déchiré a la croix...
que celui qui peut comprendre, comprenne!!
Shalom!!!
Bravo à Blogdei pour ce texte très intéressant. Oui à un état hébreu, non à l'antisémitisme (n'oublions pas que Jésus est le roi des Juifs) mais il ne faut pas non plus idéaliser l'Etat séculier d'Israël et applaudir toutes ses actions.
Je respecte le rapport de Cora, d'autant qu'elle est au premier plan pour "juger" de ces choses. J'ai suivi le déroulemnt des conflits à Gaza et j'ai rarement pour ne pas dire du tout vu une interview quelconque du peuple israeliens, ne seais-ce que pour sa défense, de témoigner aussi de ce qui s'y passe. Le "Hamas" planqueriais des civils dans des points stratégiques sans que "Tsahal" ne le sache.Gardons au moins le bénéfice du doute et ne prenons pas argent comptant tout ce que nous lisons ou entendons. Cette guerre est spirituelle et les évènements concernant israel vont s'accentuer, jusqu"à ce qu'ils soient chassés des nations, pour etre sur la scène lors de l'avènement de l'anti christ. Dieu dit qu'il y aura un jour pour tout homme sur cette terre, alors n'échauffons pas notre sang dans l'émotion et gardons nous de juger ce que nous ne voyons pas et n'entendons pas. Je soutiens personnellement Israel tout en sachant que des bavures seront là et je compatit à la peine de ses famille palestiniènnes qui, me semble-t-il ne perçoivent pas que ce ne sont pas les israeliens le problème, mais la rage et la haine du "hamas" qui le veut ni la paix, ni d'un etat palestinien, jusqu"à ce que les juifs disparaissent, chose impossible car Dieu s'est gardé un reste qui va se convertir a Jesus et que la ville de Jerusalem est la ville du grand Roi.
Je comprends ton point de vue Cedric (post 1), et je partage une bonne partie de ton avis.
Ne perds cependant pas de vue Romains 11 : Dieu a certes permis l'endurcissement temporaire d'Israël (qui est toujours en vigueur) le temps de permettre le salut des païens. Mais, un reste d'Israël est tout de même appelé à être sauvé.
C'est en vertu de cela que même si je condamne sur certains plans la politique de l'Etat séculier d'Israël, une politique dictée par des dirigeants éloignés de Dieu (illuminati) qui comptent, pour leur sécurité, sur l'épée et les canons et non sur Jésus-Christ, je considère tout de même légitime l'existence de cette nation.
Je t'encourage à lire cet article du site latrompette.net qui avait été repris en son temps sur Blogdei :
www.latrompette.net/post/...
A Cédric et autres...
Matthieu 7:21 Ce n'est pas tout homme qui me dit: Seigneur! Seigneur! qui entrera dans le royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur! Seigneur! n'avons-nous pas prophétisé en ton nom? et n'avons-nous pas chassé les démons en ton nom? et n'avons-nous pas fait plusieurs miracles en ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus; retirez-vous de moi, vous qui faites métier d'iniquité.
quel est le peuple qui appelle Jésus Seigneur? les Juifs? non ,les Musulmans ? non ,ils ne l'ont pas reconnu , reste les Chrétiens ... eh oui ce sont les seuls qui prient au Nom de Jésus.qui chassent les démons au Nom de Jésus, qui prophetisent au Nom de Jésus...Mais le Seigneur répond "retirez-vous de moi , vous commettez l'iniquité" La traduction Chouraqui donne:
"Jamais je ne vous ai connus! Retirez-vous de moi fauteurs de non-Thora!"
Ne rentre dans le Royaume uniquement ceux qui font la volonté de son Père...Et la volonté du Père c'est quoi? L'obeissance à sa Thora....
Au fait les futurs 12 portes de la nouvelle Jerusalem s'appeleront du nom des 12 fils de Jacob/Israel, l'Alliance avec ce peuple est eternelle.Il faut arreter avec l'esprit humaniste et relire les ordres de l'Eternel quand les Hebreux partaient en guerre.
Jésus obeit à D.ieu et non D.ieu à Jésus.
salut ng et marie laure!!
il est vrai que prophetiquement l'existance de la nation israel a une valeur eschatologique! mais cela ne veut pas dire qu'il faut applaudir tout les faits de cette nation!! jesus annonce qu'il y aura des guerres et des trahisons, ce n'est pas pour sa qu'il nous encourage a y participé , au contraire il nous appel a ne pas nous venger!!
israél terrestre est appelé a entrer dans israel celeste, l'epouse de christ pour etre sauvé!! sinon ils periront comme les paiens!! et dieu en effet fait et fera grace a plusieurs (un reste)
marie laure tu ne compremds pas la nouvelle alliance, et le plan finale et parfait de dieu! la loi ou thora, ce n'est plus celle de la lettre qui tue mais celle de l'esprit en christ qui justifie, c'est a dire la foi!!
le vrai juifs c'est le chretien, la vrai jerusalem c'est le ciel (jerusalem celeste) toute l'ancienne alliance n'etait qu'une image et non la representation exacte du plan de dieu, cela avait pour but de conduire toute l'humanité (juifs ou grec) a la grace qui est annoncé en ces temps
"Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors ; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair, Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement ; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu"
(romain2:28)
car nul n'est capable d'obeir a la loi ancienne et donc tous sont condamné et privés de la gloire de dieu, mais recoivent la vie eternelle et la réconciliation avec le père par la mort expiatoire de jesus!! (romain3:24, romain6:23)
quelque verset a médité:
Romains 10:4
Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.
Hébreux 10:1
En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu'on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection
Galates 3:10
Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction
Galates 3:24
Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi, La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue
Romains 3:21
Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes
2corinthiens3:6 a 18
il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit ; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.
Or, si le ministère de la mort, gravé avec des lettres sur des pierres, a été glorieux, au point que les fils d'Israël ne pouvaient fixer les regards sur le visage de Moïse, à cause de la gloire de son visage, bien que cette gloire fût passagère,
combien le ministère de l'esprit ne sera-t-il pas plus glorieux !
Si le ministère de la condamnation a été glorieux, le ministère de la justice est de beaucoup supérieur en gloire.
Et, sous ce rapport, ce qui a été glorieux ne l'a point été, à cause de cette gloire qui lui est supérieure.
En effet, si ce qui était passager a été glorieux, ce qui est permanent est bien plus glorieux.
Ayant donc cette espérance, nous usons d'une grande liberté,
et nous ne faisons pas comme Moïse, qui mettait un voile sur son visage, pour que les fils d'Israël ne fixassent pas les regards sur la fin de ce qui était passager.
Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît.
Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs ;
mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté.
Or, le Seigneur c'est l'Esprit ; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.
Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit.
il y a tant de verset que je ne peut pas tous les citer!!
fraternellement!! shalom!
Pour Maire-Laure
"Et c'est ici son commandement: que nous croyions au nom de son Fils Jésus-Christ, et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu'il nous a donné.
24 Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui; et nous connaissons qu'il demeure en nous par l'Esprit qu'il nous a donné." 1Jean 3:23-24.
Le St Esprit est donné uniquement à ceux qui ont la foi en Jésus, le fils de Dieu, le messie promis.
Si les portes de la nouvelle Jerusalem porteront les nom des douze tribus (13 en comptant les 2 demi); le fondement de la ville se reposera sur les 12 apotres de Jesus.
Apo. 20:14 -14 "La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau."
L'Église, le corps de Jésus, la nouvelle entité, le nouvel homme,composé des personnes issus du paganisme et du judaïsme est fondé sur l'enseignement des apôtres, Jésus étant la pierre angulaire, la raison, le pourquoi de l'église.
Un dernier passage pour terminer -
"A moi, qui suis le moindre de tous les saints, cette grâce a été accordée d'annoncer aux païens les richesses incompréhensibles de Christ,
9 et de mettre en lumière quelle est la dispensation du mystère caché de tout temps en Dieu qui a créé toutes choses,
10 afin que les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent aujourd'hui PAR L'ÉGLISE la sagesse infiniment variée de Dieu,
11 selon le dessein éternel qu'il a mis à exécution par Jésus-Christ notre Seigneur," Éphé. 3:8-11
Amen.
Moi je pense que les chrétiens n'ont pas a approuver ou désapprouver les actions d'Israel,ils doivent tout simplement prier pour ce peuple qui est et qui reste le peuple de Dieu.Toutes les guerres ne sont pas du diable et en ce qui concerne Israel le chrétien ferait mieux de s'abstenir de juger Israel et laisser Dieu diriger toutes choses ne dit 'on pas qu'il tient le monde dans ses mains .Quoique fasse Israel il sera toujours juger méme par les chrétiens qui se disent maintenant les premiers ayez un peu d'humilité et n'oubliez pas que le salut vient des Juifs.Ils ont besoin d'avantage de priére et de soutien que de jugements.Je resterais toujours l'ami d'Israel et je sais qu'Israel a une grande importance pour Dieu dans les derniers temps.Tout se prépare lentement mais surement jusqu'a la bataille finale ou méme Jésus combattra avec Israel.Le plan de Dieu se met en place.Le vrai chrétien pour moi est ami d'Israel
Bonjour à tous,
Si nous voulons raisonner avec la Parole, ce qui pourrait venir de la chair, alors il est bon d'en tenir compte dans son entier. Pas seulement ce qui nous arrange, fût-ce très "spirituel". Ce qu'a dit le Seigneur dans ces passages cités ci-dessus est tout à fait vrai; mais Il a aussi dit:
Matthieu 5 :
17. Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
Jacques 2 :
12 Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté,
13 car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.
14. Mes frère, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver?
15 Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour,
16 et que l'un d'entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il?
17 Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
18 Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
19 Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
20 Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile?
21 Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les oeuvres, lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel?
22 Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite.
23 Ainsi s'accomplit ce que dit l'Écriture: Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice; et il fut appelé ami de Dieu.
24 Vous voyez que l'homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement.
25 Rahab la prostituée ne fut-elle pas également justifiée par les oeuvres, lorsqu'elle reçut les messagers et qu'elle les fit partir par un autre chemin?
26 Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.
Romains 11 :
1 Je dis donc: Dieu a-t-il rejeté son peuple? Loin de là ! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin.
2 Dieu n'a point rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance. Ne savez-vous pas ce que l'Écriture rapporte d'Élie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël:
3 Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie?
4 Mais quelle réponse Dieu lui fait-il? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n'ont point fléchi le genou devant Baal.
5 De même aussi dans le temps présent il y un reste, selon l'élection de la grâce.
6 Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre.
7 Quoi donc? Ce qu'Israël cherche, il ne l'a pas obtenu, mais l'élection l'a obtenu, tandis que les autres ont été endurcis,
8 selon qu'il est écrit: Dieu leur a donné un esprit d'assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu'à ce jour. Et David dit:
9 Que leur table soit pour eux un piège, Un filet, une occasion de chute, et une rétribution!
10 Que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir, Et tiens leur dos continuellement courbé!
11 Je dis donc: Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché? Loin de là ! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie.
12 Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous.
13 Je vous le dis à vous, païens: en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère,
14 afin, s'il est possible, d'exciter la jalousie de ceux de ma race, et d'en sauver quelques-uns.
15 Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts?
16 Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.
17 Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui était un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier,
18 ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.
19 Tu diras donc: Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté.
20 Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains;
21 car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus.
22 Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu: sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché.
23 Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau.
24 Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.
25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.
26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;
27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés.
28 En ce qui concerne l'Évangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.
29 Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.
30 De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde,
31 de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde.
32 Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.
33. O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles! Car
34 Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller?
35 Qui lui a donné le premier, pour qu'il ait à recevoir en retour?
36 C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!
Est-il nécessaire ici de mettre le passage qui parle de jugement envers tous en fonction de leur attitude envers Israël? Bien sûr ce sont des êtres humains qui font des erreurs comme nous, mais ce n'est pas notre affaire. C'est celle de Dieu. Pour nous, nous avons à mettre en pratique toute la Parole dans son ensemble; d'ailleurs dans la chair même les paroles sur les réalités de la foi peuvent devenir la lettre qui tue. Soyons très prudents!
Ceci dit, les appels de notre soeur Cora font partie des choses dont il faut tenir compte également tout en s'informant de l'histoire dans son entier.
Le Seigneur vous bénisse.
Didier Gasser.
L'alliance que Dieu a fait avec Abraham est éternelle!!! ETERNELLE!!! Ca veut bien dire ce que ça veut dire, non!!!
Et heureusement dans son immense amour, entre Abraham et nous, Dieu a envoyé son fils unique pour prendre les pêchés de tous, païens et juifs compris!!! Ca n'empêche pas qu'Israël est et restera le peuple de Dieu pour l'éternité, associé à nous son peuple également par Jésus notre Sauveur!!!
Et puis faut quand même pas oublier qu'Israël s'en est pris à un groupe de terroristes sanguinaires, d'assassins!!! Et c'est encore Israël les fautifs!!! Où étaient la Communauté internationale et les manifestants de tous bords quand les bus explosaient les uns après les autres!!! Hein!!!! Quand les roquettes de plus en plus puissantes pleuvaient sur les villes Israëliennes depuis 8 ans, quand l'abominable dirigeant Iranien crâchait (et crache encore) son venin envers l'Etat d'Israël au sein même du bâtiment des Nations Unies et qu'il continue à s'enrichir en uranium au nez et à la barbe de toute la communauté internationale!!! Qui réagit alors??? On voit bien en tout cas par quel esprit est gouverner ce monde!!! Pour ceux qu'avaient encore un doute!!! Tout se met en place, petit-à -petit!!! Le Seigneur revient bientôt! Alléluia!!!
Nicolas,
Quelle drôle de question ?
Pourquoi exposer Michel Martin plus avant aux commentaires, quels qu'ils soient ?
Je trouve que personne ne devrait répondre à ta question.
Personnellement je m'en abstiendrai.
supportez moi une dernière fois!!
il y a combien de peuple??!! combien d'epouse? jesus serait t'il polygamme,? loin de là !
l'alliance d'abraham est éternelle du faite qu'elle concerne christ!!
Galates 3:16
Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n'est pas dit : et aux postérités, comme s'il s'agissait de plusieurs, mais en tant qu'il s'agit d'une seule : et à ta postérité, c'est-à -dire, à Christ
la loi ne passe pas mais elle a été accomplit en christ pour nous qui en etions incapable!!
maintenant ce sont les oeuvres de la foi que nous appliquons!! les memes que cité par jacques chap2!! ce n'etait pas des ouevres de la loi que abraham et rahab ont accomplit!
Romains 4:13
En effet, ce n'est pas par la loi que l'héritage du monde a été promis à Abraham ou à sa postérité, c'est par la justice de la foi
dieu fait preuve d'humanisme en envoyant son fils pour que TOUT LES HOMMES qui croit soit sauvé! (juifs et palestiniens compris)
pas l'humanisme gauchiste, mais l'amour pour l'etre crée a son image selon sa ressemblance!!
toute les guerres armées sont diabolique! a dieu seul la vengance!
et ne pas nous faire croire que les méchants et les extremistes ne sont que d'un seul coté... que celui qui n'a point péché jette la première pièrre!!
comment ne pas juger et ne pas comdamner ? cela veut dire que nous sommes complisse!
appelons un chat, un chat, ne savez vous pas que nous jugerons les anges..?
quand des millions de juifs ont vécu la choas, ils ont souffert du silence de ceux qui devait comdamnés cela! alors pourqoui agiront nous de la meme manière quand certain juifs agissent comme des victimes devenu boureaux!!!
il n'y a til plus de voix prophétique pour denoncer les mauvaise agissemnts et appler les coeur a la répentance (les juifs et les grecs)
c'est du patriotisme mal placé!! notre patrie c'est le ciel!!
franchement la violence engendre la violence et de cette offensifs risque de sortir un hamas plus extremiste que jamais avec plus de recrus qu'avant!
et sa favorise une mauvaise image d'israel dans le monde et donc par ricochet du racisme anti-juifs
bref je m'arrette la pour ne blesser personne merci de votre ecoute et de votre partage!!
shalom!
Pour ma part je laisse a Dieu mettre son plan en place pour son peuple issu d'abraham qui est Israel ,on a beau sortir des versets qui semblent nous convenir tout en oubliant certainement volontairement les autres en ce qui concerne Israel.Le Dieu d'Abraham et de ses descendants est le mien aussi.Le dieu du hamas n'est pas le mien il n'est que haine souffrance et mort.Je laisse a Dieu tout jugement envers Israel et la Palestine et lui fait confiance.Maintenant mon amitié sera toujours fidéle envers ce peuple dans les bons et dans les mauvais jours ,je ne suis pas comme certain chrétiens qui aujourd'hui disent shalom Israel et demain retournent leur vestes quant le vent est contraire,SHALOM (le mien est sincére)
nous voyons
constatons,
dans la parole de Dieu,
que Jérusalem sera pendant le temps de la fin,
une " pierre pesante "
une pierre d achoppement,
pour TOUS les peuples.
Ceci nous fait bien comprendre
qu Israel, dont la capitale eternelle est EST Jérusalem, donc qu Israel, le peuple élu de Dieu va devoir faire face a de nombreux problèmes,
ceci, a cause de ses
nombreux ennemis,
dont en tout premier,
les descendants d Ismael,
qui encerclent Israel
de toutes part.
L église,, elle, composée de tous ceux des nations,
goyms et Israel et Arabes,
l église, a un autre destin
et d autres combats, et victoires a remporter,
dont en tout premier,
le bon combat de la foi.
La * promesse * est pour TOUT ceux qui,,
cette promesse la, est une autre promesse que celle faite a Abraham.
Celle d Abraham est et reste pour Israel
la PROMESSE dont a parlé Pierre a la 1ere Pentecote
de l ère chrétenne,
concerne tous les membres
de l Epouse,
Epouse, dont certains Juifs convertis a Christ sont également bénéficiaires,
tout comme peut l etre,
n importe quel individu,
qui a reconnu Christ pour SAUVEUR
il y a combien de peuple??!! combien d'epouse? jesus serait t'il polygamme,? loin de là !
Iashoua n'a qu'une épouse, mais attention, il y a 2 conditions que beaucoup qui se croient être membres de cette dite épouse oublient :
1 : si nous vivons dans la lumière, tout comme Dieu lui-même est dans la lumière,
2 : alors nous sommes en communion les uns avec les autres,
et (seulement ainsi) le sacrifice de Iashoua, son Fils, nous purifie de tout péché.
A bon entendeur, Shalom
bonjour, ou paix sur vous,
je suis de confession musulmane,
ce que je lis sur ce blog, fait mal au coeur, savoir que les fils d'ismael sont le mal dans ce monde,les juifs nous rappel chaque jours l'holaucoste qu(ils ont vecu mais ils ferment les yeux sur ce qu'ils sont entrain de commettre, à mon avis ils ont bien appris les leçons des nazis, et ils se disent le peuple elu qui sauvera le monde, je crois que c'est plutot le contraire qu'ils vont faire, ils ne font que precipiter la fin de ce monde.
salam
Abdellah Bo
nous sommes tous
injutes et condamnés,,
mais le Fils de Dieu,
Jésus LE CHRIST a été crucifié pour toutes celles et ceux qui se repentiront et accepterons cette Médiation par le sang de Christ
Pour mieux comprendre ce qui se passe en Israel
il est indispensable de bien connaitre l histoire
des 2 freres ou plutot
2 demi freres, qu étaient Isaac et Ismael
car tout ce qui se passe la bas, provient de cette réalité historique
et biblique
d Ismael descendent 10 princes qui ont reçu tous les territoires ou se trouve le pétrole
et d Isaac descend le peuple d Israel les juifs, qui lui, ne vit ou plutot survit sur cette pointe d épingle qu est le territoire d Israel.
-----c est le un dixiéme d un pour cent
1 10 eme de 1 pour cent------
de tous les autres nombreux et grands territoires ou vivent richement les possédants du pétrole,
voir, entre autre, les réalisations pharaoniques de Dubai.
Mais les Juifs N ont que QUE Jérusalem
pour capitale et ville sainte, alors que les Musulmans en possédent 3
La Mecque, Médine et Jérusalem
qu ils revendiquent a grands cris et batailles.
Bonjour abdellah Bo,
Votre tristesse est compréhensible, mais êtes-vous vraiment si sûr d'être bien informé ou de donner toutes les informations réelles sur le sujet? Que savez-vous du Livre?
Je vous propose donc un moment de réflexion sur les Chrétiens et le Livre, qui par ailleurs contient bien des promesses pour les fils d'Ismaël:
www.blogdei.com/index.php... .
La Paix soit avec vous.
Didier Gasser.
Bonjour, en tant que Représentant des "Chrétiens Amis d'Israël" pour la Belgique, je crois qu'il est de mon devoir de réagir à cet article... et je voudrais reprendre les paroles de Cora... Voir ma réaction après**:
...Tu dois sans doute connaître cette partie de l’histoire : l’arrivée en 1948 des troupes sionistes a provoqué une vague de massacre et d’expulsion de nombreux palestiniens
** Ça, c'est la version arabe. La version israélienne c'est que les états arabes ont dit aux Palestiniens: "Quittez vos maisons, vos terres et nous allons anéantir les Juifs. Une fois que ce sera fait, vous pourrez retrouner victorieux..." Mais comme on le sait, les choses se sont passées différemment...
...évènement encore visible aujourd’hui, après 60 ans. Les villages démolis ont laissé des ruines, les camps de réfugiés existent toujours, regroupant jusqu’à cinq générations au sein d’une même famille.
**: Oui, justement, POURQUOI? En Europe, cela fait aussi plus de 60 ans que la guerre est finie mais on ne voit plus de trace des bombardements (bien plus sévères...) POURQUOI? Parce que les Européens veulent aller de l'avant et ne pas constamment UTILISER ses souffrances de la guerre pour expliquer leur haine des allemands... Par contre les Palestiniens UTILISENT ces évènements JUSQU'AUJOURD'HUI pour JUSTIFIER leur haine des Juifs et la diffuser largement... Ne me dites pas que les Palestiniens n'ont pas les moyens de reconstruire... Tout le monde sait que "Du côté palestinien, la Commission européenne apporte un soutien financier important aux institutions palestiniennes (en particulier via le programme PEGASE). En 2008, 566 millions d'euros ont ainsi été versés en aide financière directe. Depuis 2006, ce sont plus de 306 millions d'euros qui ont été dédiés à l'aide humanitaire aux Palestiniens." Où est passé tout cet argent? (Et, à propos, comment se fait-il que dans ce conflit "Israélo-Palestinien" toute l'aide va aux Palestiniens et AUCUNE aide à Israël dont plus de 25% de la population vit SOUS LE SEUIL DE PAUVRETÉ) Et pourquoi les Palestiniens n'ont-ils pas utilisé tout cet argent pour construire des logements décents AVEC abri bombes pour ses civils????
...et aujourd’hui le mur rend l’accès à ces terres perdues totalement impossible. Ce mur qui sépare Israël de la Palestine a été construit illégalement à partir de 2002 et il s’allonge encore aujourd’hui.
**: Autre mensonge médiatique: la réalité est que ce fameux mur est DANS SA VASTE MAJORITÉ une CLOTURE (donc qui peut être facilement enlevée) et que ce n'est qu'à certains points stratégiques qu'il a fallu construire un mur. Vous pensez que le Gouvernement israélien aime dépenser des dizaines de milliers d'Euros pour construire un mur??? (A propos, il y a bien d'autres pays dans le monde qui construisent des murs ou des clôtures pour protéger ses frontières, mais cela ne dérange personne...) Si cela n'était pas nécessaire, il ne le ferait pas... Mais la réalité est, que depuis que cette CLOTURE a été construite, le nombre d'attentats terroristes a fortement chuté... Mais, peut-être que cela ne fait pas plaisir à certains??? Car comme on dit souvent: "Un bon Juif, c'est un Juif mort"...
La réalité est que les pays musulmans DÉTESTENT avec passion les Juifs en général et Israël, en particulier (Souvenez-vous de paroles de Ahmedinajad "Il faut RAYER Israël de la carte du monde...", et les déclarations de la Charte du Hamas: "...le Mouvement de Résistance Islamique aspire à la réalisation de la promesse d'Allah, quelle que soit la durée nécessaire. Le Prophète, qu'Allah le bénisse et lui accorde le salut, a dit :
"Le jour du Jugement ne viendra pas tant que les Musulmans combattent les Juifs (tuent les Juifs) et tant que le Juif se cache derrière des pierres et des arbres. Les pierres et les arbres diront : "Oh ! Musulmans, Oh ! Abdulla, il y a un Juif derrière moi. Viens et tue-le." Seul, l'arbre Gharkad ne le dira pas parce que c'est l'un des arbres de Juifs. (narré par al-Bukhari et un Musulman)." Comment pouvez-vous cautionner ce genre de sentiment, tout à fait contraire à l'enseigment chrétien qui dit que nous devons aussi "aimer nos ennemis"??? (car, de toute évidence, la mode aujourd'hui - ou plus exactement le "politiquement correct" - c'est de détester les Juifs en général... et les israéliens en particulier...)
Finalement, au-delà de toutes ces considérations, que dit la Bible à propos de la Terre d'Israël? A qui appartient-elle? Et qui est le peuple "élu" selon la Bible? Poser ces questions, c'est déjà y répondre.
Si nous aimons vraiment les Palestiniens, alors nous prierons pour eux, afin que Jésus leur soit révélé, qu'ils comprennent que Dieu (pas Allah... dieu de la lune...) les aime et ainsi qu'ils reçoivent le salut et le pardon qui leur est offert par Jésus, le Messie d'Israël, le "Roi des Juifs"... "Car IL est notre paix, lui qui des deux (le Juif et le non-Juif) n'en a fait qu'UN, et qui a renversé le mur de séparation, l'inimitié..." (Eph. 2:14) Alekhoum Salam! Shalom Aleikhem!
L'état des lieux de la terre d'Israël au début du siècle dernier figure dans les rapports britanniques.
Rien à voir avec les racontars palestiniens dont la plupart avaient déjà quitté ce qu'ils appellent aujourd'hui "leur" terre.
Rien à voir avec les chants que les enfants chantent depuis la maternelle dans les territoires, et qui prétendent que la terre était un paradis et que les méchants Juifs sont venus et ont coupé la magnifique forêt pour la rendre déserte.
Mais au fait, Ã qui est la terre?
Au lendemain de la guerre 14-18, cette terre était propriété des nations unies.
Les palestiniens possédaient en propre environ 7%, selon ce que je me rappelle. Les juifs de la diaspora avaient acheté environ 8%. Environ 13% étaient abandonnée, leurs habitants ayant fui vers l'Egypte devant la malaria et le palu de ces terres marécageuses et désertiques. Tout le reste était possession des nations unies.
Pour l'état des terres, regardez attentivement le film Laurence d'Arabie, film tourné dans l'après guerre et montrant la réalité de ce qu'elles étaient.
Quand on parle du reste du territoire, il englobait ce que les Britanniques ont donné gracieusement à un prince saoudien et qui fut appelé "Jordanie".
Les britanniques pouvaient faire de tout ce territoire un foyer d'accueil juif, mais ils ont trahi le peuple de Dieu en fomentant des troubles pour contraindre les nations à accepter que ce ne soit pas le cas. (Voir toute l'histoire de l'espion britannique Adj Amin el Husseini, grand mufti de Jérusalem).
Ils ont trahi la confiance des nations unies. Ils ont tué des juifs et en ont parqué dans des camps de concentration. Ils ont coulé des bateaux pleins de réfigiés allemands, jusque dans la mer Noire.
Ce sont les Britanniques qui sont responsables du conflit.
Maintenant, au-delà de toute considération, à qui appartient la terre d'Israël?
A ceux qui l'on acheté d'abord.
Les Juifs du monde entier ont fourni les fonds pour racheter leur terre à prix d'or.
A ceux qui peuvent produire un certificat de propriété ensuite. Il y a des Palestiniens propriétaires de leurs terres personnelles. Les Juifs ne les ont pas chassés.
A ceux qui l'ont conquise enfin, par faits de guerre.
Il est incroyable qu'une chrétienne honnête puisse être trompée à ce point, et gober les mensonges de ceux qui vivent dans un mensonge permanent.
Bonjour Luc HENRIST,
En accord avec vous sur ce qui concerne Israël, je désire juste faire un complément concernant Allah qui bien avant d'être le dieu de la lune, ce que les hommes en ont fait, était le Seigneur. Vous pouvez le constater dans le commentaire du du 11 juillet 2008 à 18h.14 avec le suivant dans:
www.blogdei.com/index.php... .
Il est dommage de continuer à perpétuer une idée faussée sous le couvert du conflit qui nous occupe ici dans l'Eglise.
Le Seigneur vous bénisse.
Didier Gasser.
Toutes ces choses ont déjà été dites et redites, et pourtant, il faut toujours les dire et les redire...
Il y a bientôt un an, j'ai posé des questions sur un autre blog, j'attends toujours la réponse d'un observateur présenté comme Chrétien... ?
danslesbaskets.wordpress....
Bonjour Didier,
je n'ai pas du tout l'intention de commencer une polémique ou de "vains discours" mais je dirais simplement qu'il est tout à fait clair à quelqu'un qui veut voir la réalité en face que le Dieu des Juifs est aussi celui des chrétiens... bien que beaucoup de ceux-ci l'aient oublié ou préfèrent ne pas s'en rappeler... vu que ce n'est pas "politiquement correct", c'est ce que me confirmait encore hier soir un pasteur de Lilles... Mais Il n'est absolument PAS le dieu des musulmans (d'ailleurs demandes à un musulman s'il prie le Dieu des Juifs et tu vas voir comment il va te répondre!!!) Peut-être qu'au début, c'était le cas, mais on voit que bien vite, les musulmans se sont séparés des Juifs et des Chrétiens et qu'ils considèrent ceux-ci comme des porcs et autres qualitatifs du même gabarit... Bref, en ce qui me concerne, les Juifs et les Chrétiens prient le même Dieu mais les musulmans font bande à part. Et malheureusement le Coran ne les aide pas à trouver la vérité puisque c'est une falsification de la Bible... Donc, comme je l'ai dit avant, si nous avons de l'amour et de la compassion pour les musulmans, nous PRIERONS pour leur salut, afin que Dieu, le Dieu d'Israël - qui a eu pitié de nous - leur donne aussi la possibilité de recevoir Son SALUT (Yéshoua) et Son pardon et ainsi ils pourront (comme nous) accepter les Juifs comme étant le peuple élu, la "prunelle des yeux de Dieu" (Zach.2), le peuple que Dieu n'a jamais rejeté! (Romains 11:2)
Oui ce serait chouette si quelqu'un pouvait nous donner des nouvelles des Frères et Soeurs en général, et de la librairie biblique en particulier, à Gaza ...
27.01.2009
Voici le sujet de prière:Shalom les amis
J`ai rencontré ce matin un ami palestinien chrétien qui s`occupe de la societe biblique coté arabe.
J`en ai profité pour lui demander des nouvelles des chrétiens de Gaza .
Il m'a dit que c'est les chrétiens de Gaza qui sortent une fois de plus les perdants dans cette guerre car le hamas dirige toujours la bande de Gaza et va recevoir à nouveau de l'argent et des armes de l'étranger pour renforcer sa dictature islamiste .
Le hamas a même commencé de punir les chrétiens qui ne les ont pas aidés pendant la guerre , mais comme cet ami m'a dit comment pouvaient ils les soutenir étant chrétiens et persécutes par ces islamistes !
Il m`a dit que déjà quelques chrétiens ont reçu des rafales de mitraillettes du hamas dans les jambes ...
Pendant la guerre , trois chrétiens ont été tués par les bombardements israéliens et plusieurs de leurs maisons ont été détruites .
Cet ami [de la société biblique ] attend la permission de tsahal [ il espère demain] pour rentrer avec son équipe à Gaza afin d'emmener de l'argent aux chrétiens pour acheter de la nourriture , les magasins la bas ont suffisamment de nourriture mais c`est l'argent qui manque.
Si il trouve les fonds , il va aussi aider les chrétiens à reconstruire leurs maisons ,le bâtiment de la société biblique a Gaza a aussi été endommagé par les bombardements .
Il y a environ 3000 chrétiens la bas , une cinquantaine étaient sortis pour venir passer les fêtes de noël a Bethléem et cela les a protégés de la guerre mais maintenant , ils veulent retourner à Gaza pour rejoindre leurs familles .
Cet ami ne me l'a pas dit ouvertement mais j`ai ressenti que les arabes chrétiens espéraient beaucoup que cette guerre les délivrerait du hamas , j`ai pensé a ça quand cet ami m'a dit que pendant la guerre il s`est rendu avec son équipe a l'hôpital de Beer sheva pour visiter les soldats israéliens blessés, pour leur offrir des fleurs et leur souhaiter un bon rétablissement , ils se sont présentés en tant que palestiniens chrétiens qui veulent la paix avec Israël ,ils ont pu aussi leur témoigner de leur foi et du salut en Jésus.
Pensons ,dans nos prières, à ces chrétiens de Gaza pour qui la guerre n'est pas finie !
Shalom
Raphaël
Bonjour Luc HENRIST,
Le fait de corriger des erreurs dans la vérité et en accord avec La Parole dans le Seigneur n'est pas "commencer une polémique" ni "de vains discours".
Je suis tout à fait d'accord avec vous sur ce qu'est l'Islam et que les musulmans croient servir Dieu dans leurs pratiques. Mais cela ne doit pas nous servir d'excuse pour un mensonge quel qu'il soit.
Le Seigneur vous bénisse.
Didier Gasser.
à qui appartenaient les terres en "Palestine" lors de la partition de 1948?
réponse sur ce lien, p 36
www.jewishvirtuallibrary....
Pour Luc Henrist, bonjour,
J'aimerais juste répondre à une remarque que vous avez faite, comme quoi les Musulmans ne considéraient pas le Dieu des Juifs et des Chrétiens comme le même Dieu que le leur. Je m'excuse d'avoir à vous contredire mais pour nous Musulmans il n'y a qu'un seul Dieu qui est le même dans les différentes révélations, tout comme vos prophètes sont également nos prophètes. Je regrette profondément que certains Musulmans oublient les enseignements de notre Seigneur et s'abaissent à user d'insultes à l'égard des Juifs et des Chrétiens. Mais leur comportement ne peut en aucun cas entacher l'Islam, qui est et reste uniquement les enseignements du Qur'an.
Je remercie particulièrement Didier Gasset pour ses commentaires éclairés.
Paix sur vous tous et paix sur Israël et la Palestine.
Shalom, Salam.
Bonjour Lisa,
S'il vous plait, ne me remerciez pas, mais le Seigneur seul. Lui seul en est digne. S'il y a des choses que je connais, c'est uniquement parce qu'Il m'a fait bénéficier de Sa grâces.
Je dirait plutôt, que la Paix puisse être sur nos amis israéliens et nos amis palestiniens. Ainsi la Paix pourra se manifester sur le plan géographique.
Didier Gasser.
il est dommage que tant de chrétiens se disant amis d'israel soutiennent un gouvernement (netanyahou) ouvertement impie et ennemi des arabes; impie de par la présence au affaire etrangères de liberman pour l'importation de porcs en israel et auteur de plusieurs dérapages verbaux envers les palestiniens(modérés)le psaume 145(6) dit le SEIGNEUR protège l'etranger Ilsoutient l' orphelin et la veuve...versets9
Je soutiens Israel car cela m'a été mis dans mon coeur, mais les prophéties parlent de la reconstruction du temple, et de la récupération du Temple par l'Anté-christ. Nous devons soutenir le peuple d'Israel, et surtout la volonté de Dieu car nous devons pas juger son peuple. Il sera le seul juge. (je ne me suis pas cassé la tête ce soir, j'ai fait recherche "rétribution" dans toute la Parole de Dieu :
De 32:35 A moi la vengeance et la rétribution, Quand leur pied chancellera ! Car le jour de leur malheur est proche, Et ce qui les attend ne tardera pas.
Ps 91:8 De tes yeux seulement tu regarderas, Et tu verras la rétribution des méchants.
Pr 11:31 Voici, le juste reçoit sur la terre une rétribution ; Combien plus le méchant et le pécheur !
Esa 35:4 Dites à ceux qui ont le cœur troublé : Prenez courage, ne craignez point ; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu ; Il viendra lui–même, et vous sauvera.
Os 9:7 Ils arrivent, les jours du châtiment, Ils arrivent, les jours de la rétribution: Israël va l’éprouver ! Le prophète est fou, l’homme inspiré a le délire, A cause de la grandeur de tes iniquités et de tes rébellions.
Ro 11:9 (11–8) Et David dit : (11–9) Que leur table soit pour eux un piège, Un filet, une occasion de chute, et une rétribution !
Ro 12:19 Ne vous vengez point vous–mêmes, bien–aimés, mais laissez agir la colère ; car il est écrit : A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.
Heb 2:2 Car, si la parole annoncée par des anges a eu son effet, et si toute transgression et toute désobéissance a reçu une juste rétribution,
Heb 10:30 Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple.
Ap 22:12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre.
Mais le plus important pour nous, demandons au Seigneur d'avoir la force et l'aide de l'Esprit-Saint pour appliquer à 100% quand le peuple d'Israel nous persécute en tant que rachetés par le Sang de Jésus.
Lu 6:35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très–Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.
Et pour comme récompense, on pourra expérimenter ce verset-ci dessous entre autres :
Ro 5:10 Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons–nous sauvés par sa vie.
Autant que ce soit pour ceux d'Israel, que ceux qui sont dans le fanatisme religieux islamique. Une bonne partie des conversions des Musulmans à Christ ont certainement été par des Chrétiens agissant dans l'obéissance à ux commandements de Jésus-Christ.
Rien n'est impossible avec Dieu.
Lu 18:27 Jésus répondit : Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu.
Et si on agit selon la volonté de Dieu, tout est possible.
;-)
Les Chretiens sont croient au Messie Juif donc ils croient a toutes les revelations de la Torah.
Je sais que beaucoup de Chretiens ont coupe les ponts avec l'Ancien Testament (Torah) mais il y a beaucoup de promesses qui ne sont pas encore realisees pour Israel et les autres nations.
Mais il est claire qu'Israel sera sauvee et sera le leader de toutes les nations. C'est ecrit noir sur blanc dans nos Bibles.
Zacharie 8:
" 1La parole de l'Éternel des armées se révéla, en ces mots:
2Ainsi parle l'Éternel des armées: Je suis ému pour Sion d'une grande jalousie, et je suis saisi pour elle d'une grande fureur.
3Ainsi parle l'Éternel: Je retourne à Sion, et je veux habiter au milieu de Jérusalem. Jérusalem sera appelée ville fidèle, et la montagne de l'Éternel des armées montagne sainte.
4Ainsi parle l'Éternel des armées: Des vieillards et des femmes âgées s'assiéront encore dans les rues de Jérusalem, chacun le bâton à la main, à cause du grand nombre de leurs jours.
5Les rues de la ville seront remplies de jeunes garçons et de jeunes filles, jouant dans les rues.
6Ainsi parle l'Éternel des armées: Si la chose paraît étonnante aux yeux du reste de ce peuple en ces jours-là , sera-t-elle de même étonnante à mes yeux? dit l'Éternel des armées.
7Ainsi parle l'Éternel des armées: Voici, je délivre mon peuple du pays de l'orient et du pays du soleil couchant.
8Je les ramènerai, et ils habiteront au milieu de Jérusalem; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu avec vérité et droiture."
Jérémie 33:9-11 (Louis Segond)
"9Cette ville sera pour moi un sujet de joie, de louange et de gloire, Parmi toutes les nations de la terre, Qui apprendront tout le bien que je leur ferai; Elles seront étonnées et émues de tout le bonheur Et de toute la postérité que je leur accorderai.
10Ainsi parle l'Éternel: On entendra encore dans ce lieu Dont vous dites: Il est désert, il n'y a plus d'hommes, plus de bêtes; On entendra dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem, Dévastées, privées d'hommes, d'habitants, de bêtes,
11Les cris de réjouissance et les cris d'allégresse, Les chants du fiancé et les chants de la fiancée, La voix de ceux qui disent: Louez l'Éternel des armées, Car l'Éternel est bon, car sa miséricorde dure à toujours! La voix de ceux qui offrent des sacrifices d'actions de grâces Dans la maison de l'Éternel. Car je ramènerai les captifs du pays, je les rétablirai comme autrefois, Dit l'Éternel."
Deutéronome 15:6 (Louis Segond)
"6L'Éternel, ton Dieu, te bénira comme il te l'a dit, tu prêteras à beaucoup de nations, et tu n'emprunteras point; tu domineras sur beaucoup de nations, et elles ne domineront point sur toi."
Jérémie 31:31-34 (Louis Segond)
"31Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
32Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
33Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là , dit l'Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
34Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Éternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Éternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché."
Beaucoup de Juifs acceptent leur Messie, mais en tant que nation ils ne l'accepteront que lors de la Grande Tribulation de la fin des temps.
Beaucoup de nations arabes se tourneront vers Jesus mais certaines seront a jamais detruites a cause de leur haine d'Israel. Dieu ne veut pas les detruire et les appelle a se repentir.
Joël 3:19 (Louis Segond)
"19L'Égypte sera dévastée, Édom sera réduit en désert, A cause des violences contre les enfants de Juda, Dont ils ont répandu le sang innocent dans leur pays."
Quelques nations arabes ne seront plus jamais habitees mais les personnes seront eparpillees dans d'autres nations, tout comme les Israelites l'ont ete.
Mais Dieu est pret a acceuillir et pardonne quiconque se repent et accepte Jesus en tant que son Sauveur et son Roi.
Dieu benisse et sauve les Juifs non-croyant et les Musulmans. Amen
et si Israel et si mechante comment ca se fait qu'ils ont expulse leurs citoyens de Gaza??
Ils en avaient fait un Eden, et des que les Juifs sonmt partis les Arabes ont tout saccages.
Ils auraient pu reutiliser les infrastructures agricoles et avoir leur propre economie, ils ne l'ont pas fait car aveugle par leur haine.
Israel est un petit territoire, et Israel a prouve qu'elle a toujours voulu vivre en paix. C'est tout ce que les Juifs demandent, vivre en PAIX et tranquillement.
Si Israel construit un mur, c'est pas par plaisir c'est par necessite. Ne feraient-on pas la meme chose en France ou Suisse?
Ne protegeraient-on pas les civils des kamikazes et autres missiles?
Israel est trop gentille je pense. Mais sa soif de paix la precipite vers des accords de fausse paix.
Dieu benisse Israel son peuple, ainsi que les Musulmans aveugles par leur haine satanique. Car oui l'anti-Semitisme, anti-Israelisme ne peut venir que de Satan.
Bonjour à tous,
Il y a parfois des affirmations que nous avançons dans notre émotivité qu'il serait préférable d'éviter.
Concernant le Coran par exemple, un Frère a avancé: "Et malheureusement le Coran ne les aide pas à trouver la vérité puisque c'est une falsification de la Bible ..."! Il ne s'agit en aucun cas d'alimenter une polémique ni de juger qui que ce soit, loin de là ! Mais dans ce cas un ami qui cherche de tout son coeur la Vérité peut y être guidé avec le Coran. Il existe plusieurs témoignages dans ce sens.
Par exemple, dans l'un d'eux, notre Frère bien-aimé Moussa Koné le démontre dans la rubrique "La Vérité la Bible confirmé": " pages.ifrance.com/livres/... "!
Personnellement, il m'est eu arrivé, avec la permission de Dieu, d'attirer l'attention d'un ami musulman sur un passage du Coran pour nous amener à la réflexion.
Le Seigneur vous bénisse.
Didier Gasser.
PS: nous pouvons également voir dans le témoignage suivant comment le Coran a amené un Frère à découvrir la vérité par rapport aux Chrétiens et à la Bible: pages.ifrance.com/voie/co... !
Construire un mur! Alors que Dieu nous demande de nous aimer!
Au contraire, ouvrons nos portes, effaçons toutes les frontières de la terre entière. Est-ce-que le créateur souhaiterait que l'on soit divisés ou unis?
Facile comme réponse, mais alors qu'est-il arrivé à l'etre humain pour etre aussi aveuglé?
Estrella
Tout d'abord j'ai beaucoup hésité à ecrire et à participer dans ce debat concernant "Israel" et le peuple palestinien.
Je suis chrétien d'origine musulmane, depuis vingt ans, Jesus pour moi c'est mon suveur et mon seigneur,là je n'est pas de doutes et je peux même aller trop loin pour vous dire que je peux même mourir pour mon seigneur...Ma vie lui appartient.
Par contre en ce qui concerne, l'article de ma soeur "Cora" , je trouve qu'il est un trés bon article pour une simple raison ce que cette femme a cotoyé et vécue la douleur et la souffrance de tout un peuple.Depuis 1948 que ce peuple est mal traité, tué sans differences d'âges ou appartence de leurs fois et leurs croyances, car il y a des chrétiens palestiniens qui souffrent de mal traitence de ce "peuple de
Dieu elu sur terre"???
Le sionisme est une ideologie de colonisation, de torture et de l'exploitation l'être humain dans son ensemble, sans consédiration à l'autre qui est en face.Et je vous dis sincerement que je ne mange pas le pain de ceux qui soutiennent cette idéologie aveuglement et je dis ouvertement à ces chrétiens qu'il n'existe pas la difference entre eux( les juifs)et les musulmans, tant qu'ils ne sont pas sauvé, tant qu'ils croient pas en Jesus comme seigneur et sauveur.Pour moi-chères frères et soeurs-il n' y a pas de difference pour une simple raison encore que le seigneur est un dieu d'amour, du partage et du justice.
Vos savez pendant la deuxieme guerre mondiale les arabes ont protegé leurs juifs et en particulier le peuple marocain.Ils étaient( les juifs) les sujets du roi, des marocains à part entiere.
Si vous lisez l'histoire, vous trouverez que le Maroc a payé chaire cette engegement; car il était bombardé par les Nazis à cause de son refus de ne pas envoyé les juifs pour les camps des concentrations...Alors pourquoi on doit payé à la place de ceux qui l'ont fait du mal.Pourquoi?
Je ne suis pas d'accord de tout avec ceux qui disent chrétiens et au même temps soutiennent une ideologie sans faire la difference avec ceux qui sont juifs et ceux qui ont bue dans les sources de cette ideologie pour tuer et ravager sans distanction tout un peuple...Je l'est connais malheureusement ces genres des chrétiens...Que le seigneur ouvrent leurs yeux et leurs coeurs.
En conclusion, il faut jamais prendre position sans avoir un équilibre dans la vision et l'intrepretation des choses.
Ce n'est pas parce que il est juifs qu'il faut ramasser les miettes derrière lui pour reçevoir la bénédiction mais au contraire c'est de prier pour lui tout d'abord pour qu'il soit sauver et aussi pour qu'il aie de l'amour envers les autres.
Il est temps de prendre en consédiration dans nos coeurs que nous sommes tous la création de Dieu, et Notre dieu n'aime pas la souffrance et l'injustice.
Merci ma soeur(Cora)pour ton travail et que le seigneur tu bénisse rivchement et abondament.
Larby.
merci Pazu, de signaler que la terre d Israel
n est qu un tout petit territoire
tres précisément
Israel ne vit que sur
------un dixième de 1 pour cent
1 / 10eme de 1 pour 100------
de tous les nombreux autres territoires,
qui appartiennent aux Arabes Musulmans
territoires farcis de l or noir
qui rapporte des milliards
que les Arabes utilisent pour construire
des pistes couvertes de glace
en plein désert
Et tu as raison de signaler ce fait passé innaperçu
SHARON A FAIT chasser LES SIENS QUI CULTIVAIENT PAISIBLEMENT DES TERRES QUI éTAIENT AUPARAVANT LAISSéES EN FRICHE PAR LES ARABES
Mais les médias anti Juifs
se sont bien gardée de faire connaitre ces horreurs au monde.
Heureusement Dieu veille et plus encore,,
il va bientot intervenir au secours de son peuple
