NDLR: Quelqu'un va-t-il s'indigner de ce que les 2 soldats israéliens ne sont pas morts au combat mais lâchement et froidement exécutés, au mépris de la Convention de Genève? Le silence devant cet acte de barbarie sera, une fois de plus, assourdissant...
Difficile de parler d'échange lorsque l'on sait que ce sont deux soldats morts qui sont restitués par le Hezbollah à leur famille alors que les autorités israéliennes ont accepté pour leur part de libérer cinq terroristes bien vivants.
La télévision Al Manar du Hezbollah a montré en début de matinée les images des deux cercueils noirs, contenant les dépouilles d'Eldad Reguev et d'Ehoud Goldwasser, lorsqu'ils ont été extraits d'un véhicule, du côté libanais, près du médiateur libanais Wafik Safa. Après avoir été confiés aux délégués de la Croix Rouge, ils ont été transférés du côté israélien. Des médecins et des représentants du rabbinat militaire ont alors entamé le processus d'identification des corps.
La nouvelle a été accueillie avec stupeur en Israël, même si les familles se préparaient déjà au pire. Le Hezbollah, de son côté, a fait preuve d'un cynisme sans pareil en indiquant encore, la veille de la transaction, que l'un des soldats avait été tué et qu'on ignorait le sort du second.
Tout était prêt, mercredi matin, à la frontière de Rosh Hanikra où les autorités israéliennes s'étaient postées pour accueillir les deux soldats enlevés il y a deux ans par des terroristes du Hezbollah.
Conformément aux termes de la transaction, les autorités israéliennes ont donc réceptionné les corps des soldats et ont relâché cinq terroristes libanais dont Samir Kuntar, qui a assassiné Dany Haran et ses deux filles ainsi qu'un policier, Eliahou Shahar. Elles ont également rendu les corps de 199 Libanais, dont un grand nombre de terroristes du Hezbollah, tués lors de combats avec Tsahal.
Les cinq détenus, qui ont quitté leur prison de Hadarim, ont été transférés à l'aube dans une base militaire du Nord du pays, à proximité de la frontière, avant d'être confiés aux délégués de la Croix Rouge qui ont assuré leur transfert en territoire libanais.
Ce n'est pas seulement le Hezbollah qui accueillera triomphalement le meurtrier Samir Kuntar et les quatre autres terroristes. Ces derniers, après leur arrivée à Naqoura, devraient s'envoler pour Beyrouth où ils seront accueillis avec tous les honneurs par les membres du gouvernement libanais avec à leur tête le nouveau président Michel Sleimane.













del.icio.us it!
Blogmark it!
Scoop it!
Fuzz it!
Tape Moi!
AllActuer Ca!
Nuouz Ca!
Memes Ca! 
































