Intercession
Etudes scientifiques menées sur la prière Journalchretien.net
Posteur: christian PF | 3 juin 2008 à 18:52 | 142 mots | lu 1617 fois | 12 commentaires





Personne ne sait de science sûre comment agit la prière. Le fait est que de nombreuses recherches médicales montrent qu’elle a un effet. Un rapport de WebMD, un site Internet consacré à la médecine, indique différents résultats à ce sujet. En voici deux exemples.
Il est rapporté dans une étude récente que les patientes d’une clinique de fertilisation invitro avaient une proportion plus importante de grossesses lorsque des inconnus priaient pour elles.
L’étude fut dirigée par la faculté de médecine de l’université de New York dans un hôpital de Séoul, en Corée, et le rapport a été publié dans le numéro de septembre 2002 du Journal of Reproductive Medicine. On choisit pour cette étude 199 femmes d’âge et d’état de santé similaires.
>>> Lire la suite

Nul besoin d'études scientifiques pour savoir que la prière du juste a une grand efficace.
Jacques 5:16
Bonjour Alain,
D'accord avec vous, mais quelle source de joie et de reconnaissance supplémentaire quand la Science nous montre la réalité de la Création.
La Science, la vraie, fait partie de la création du Seigneur.
Le Seigneur vous bénisse.
Didier Gasser.
Salut,
Il faut distinguer deux choses : 1) l'aide "placebo" de la prière comme exercice de la psyché sur le corps
2) l'action réelle et directe de Dieu en réponse à la prière (miracle ou providence)
On parle de quoi exactement ?
Je n'ai sans doute pas besoin de ma présenter, tout les intervenants me connaisent.
J'ai 87 ans et je suis convertis depuis 60 ans. Ma vie n'a été qu'une succession d'exhaussements de prières.
La plus spectaculaire réponse à la prière fut en 1999 le 5 mai Mai lorsque, mort subitement, et grà ce à la prière des miens mon coeur se remit à battre. Mais celà est du passé. J'aimerais vous parler de faits qui viennent de se dérouler cette semaine.
Dans la nuit de samdi à Dimanche je fus pris de diarrée et de violentes douleurs intestinales. Mais mes selles étaient accompagnées de beaucoup de sang. On me transporta aux Urgences de l'hôpital
de notre ville qui m'hospitalisa dans un service médical viscèral.
Après examen le médecin me dit, il faudrait que je vous fasse une coloscopie, mais vu votre antécédent cardiaque je n'ose pas en prendre la responsabilité. Avec mes douleurs je m'apprêtais donc a une seconde nuit de douleurs. Ce qui fut le cas. Je priais et demandais
d'éloigner de moi cette souffrance quand subiemnt, il était 3 heures du matin, je sentis une chappe de plomp sortir de mon corps et me senti léger comme un oiseau prêt à prendre son vol. Je me sentais léger, léger. Comme j'avais allumé la lumière, une infirmière est venue demander de mes nouvelles. Je lui répondis qu'il venait de se passer une chose merveilleuse, toutes mes douleurs avaient disparues instentanément. Elle me demanda depuis quand? Je regardais ma montre et lui dit: "Environ 1 heure" soit (3 heures du matin). Elle était stupéfaite, j'étais imptiant de rencontrer le médecin pour lui faire part de ce fait. Il était perplexe quand je lui racontais mon histoire. Il m'a palpé le ventre en me disant "vous n'avez pas mal ici ou là ?" J'ai parlé un bon moment avec lui. Il m'a dit qu'il me gardait en observation et qu'il fallait surveiller mes selles pour voir si elles avaient toujours du sang. Nouvelles analyses médicales avec toujours des résultats mitigés. Puis vint le jour de mon élargissement de l'hôptal. Il s'était bien passé quelque chose d'étrange. Je quittai ces lieux un après-midi à 16 heures non sans avoir prié à nouveau afin que Dieu bénisse ma chambre et la personne qui me succéderait dans ces lieux. J'ignorais ce qui allait se passer par la suite. Je quittais cet h
ôpital quand rentré à la maison j'apprends que ma petite fille, étudiante à 100 km d'ici, venait d'être transportée aux Urgences de l'hôpital que je quittais, pour les mêmes raisons que moi à la même heure que j'en revenais.
Le lendemain j'apprends qu'elle est hospitalisée et se trouve dans la chambre 108 la mê me que moi et dans le même service suivi par le même docteur. Ce matin ma petite fille n'a plus mal et laisse toujours le médecin perplexe.
Il est difficile de croire au hasard dans tous ces faits, une frontière que je ne franchirai pas. La vie est une aventure de foi, une démonstration des choses qu'on éspèrent, la démonstration des choses qu'on ne voit pas encore.
Je pense que ce témoignage peut éclairé la science et s'ajouter à tous les autres sur la prère.
Raymond
Bonjour Vincent,
Vous avez raison, précisons alors que:
1.) Dans ce cas il s'agit de guérisons dans le cadre de la Création.
2.) Dans celui-ci il s'agit de guérisons miraculeuses.
Je pense que dans les deux cas on peut rendre gloire au Créateur ...
En Christ.
Didier Gasser.
Bonjour Raymond,
Merci pour votre témoignage. Gloire à Dieu.
Le Seigneur vous bénisse.
Didier Gasser.
Bonjour Raymond, merci pour ce beau témoignage si édifiant.
C'est époustouflant ! Gloire à notre Dieu. Il est merveilleux, Il est glorieux, Il est magnifique, Il est grand et Il est fantastique, le grand Dieu que nous servons. Que notre Bien-Aimé et Maître, le Seigneur Jésus, vous fortifie et vous donne de Le servir et Le témoigner avec force de nombreuses années encore. Soyez bénis, vous-même ainsi que toute votre famille, au Nom de Jésus-Christ !
Bonjour,
Je lis avec intérêt le post numéro 4 de Raymond.
Raymond, pourriez-vous dire, svp, ce qui est arrivé juste avant la résurrection dont vous parlez ( donc, pendant le temps où vous avez été mort, en 1999 ) ?
Avez-vous un souvenir de ce moment ?
Lorsque l'on lit l'Evangile selon Jean, Lazare non plus ne parle pas de ce qu'il a vu ( ou entendu ) étant mort et c'est frustrant .
Bonjour Raymond,
J’ai pris connaissance de votre édifiant post 4.
Que notre Seigneur commun vous bénisse encore longtemps !
Par ailleurs, comme j.luc en post 8, j’aurais aimé que saint Jean, au sujet de Lazare, nous dise ce que ce dernier
a « vécu » pendant l’épisode de sa courte mort…
Bonjour Raymond et merci pour votre témoignage. J'en ai bien besoin en ce moment (le Seigneur aussi le sait). Ce que je pense de tout ceci c'est que peut-être le Seigneur essaie de toucher le coeur d'une personne (ou plusieurs) dans ce milieu hospitalier. Pour aller plus loin que le sujet de votre prière propremment dite (qui a été indubitablement inspirée par le Saint-Esprit), c'est par rapport à vos deux guérisons que je suis interpellée. Pour moi les guérisons n'ont de valeur que pour le service de Christ dans le monde. Pas pour nous-mêmes égoïstement, mais pour les autres, pour le service aux autres, aux perdus. Et votre étonnant témoignage me parle de cela.
ayant subi une dissectomie C6-C7 avec greffe osseuse :arthrodese C6-C7 le 17 decembre 2003 je porta une minerve post-operatoire 24hr/24hr pendant 2 mois 1/2 et ne savais plus tourner a gauche,On me fis des examens outre l arthrodese C6-C7,j avais un bloc congenital C3-C4 et un canal etroit C4-C5 et C5-C6 avec recidive d hernie discale.Les neurochirugiens proposaient de m operer a nouveau et meme de porter une prothese a 2 niveaux vu le blocage complet du rachis cervical de C3 a C7 que cela aurait provoque.Je pria le Seigneur Jesus-Christ d intervenir d elargir le canal etroit de C4 a C7 et de me faire retrouver la mobilite de rotation vers la gauche.Depuis le 17 decembre 2003 impossibible de tourner a gauche jusqu au jour du 14 aout 2005 ou dans l assemblee de la nouvelle jerusalem de mons une parole fut donnee au predicateur de passage disant que le Seigneur demandait a tous ceux qui avaient ete opere plus de 2 fois dans leurs vies de s avancer car il avait quelques <choses de particulier a leur donner.Je m avanca et au moment ou le predicateur pria pour moi,je retrouva ma mobilite de ma tete que je pouvais a nouveau la tourner a gauche.Et depuis ce 14 aout 2005 ma rotation de ma tete est retablie tant a droite qu a gauche..Le Seigneur Jesus-Christ est merveilleux..rotation complete a nouveau et pas d operation.A lui seul toute la gloire,l honneur ,l adoration pour ce temps et l eternite.
le 09 novembre 1979,etant agent non statutaire de la sncb,je fus victime d un accident de travail a mons:ELECTROCUTION 3000 volts avec PROJECTION au SOL a 5 metres du lieu de la decharge electrique,2 tours complets puis ecrasement au sol avec violence.Arret respiratoire et cardiaque.Reanimation par massage cardiaque externe.Defibrillation cardiaque.Administration d oxygene.Coma 3 heures 1/2.Etant revenu a moi,je VIS DEFILLER SOUS MES YEUX les CHOSES ESSENTIELLES de ma VIE par RAPPORT a l ETERNITE.Petit enfant ma grand-mere m amenait avec elle a l armee du salut de quaregnon puis mon papa m envoyait a l eglise catholique ensuite une vie de peches et que si je MOURAI J IRAI en ENFER.Je me souviens que DIEU exitait et que JESUS-CHRIST ETAIT MORT POUR MES PECHES sur une croix a golgotha.J INVOQUA JESUS-CHRIST d INTERVENIR..et IL INTERVIENT meme si j eus durant pres de 6 heures des convulsions,ralements,ecume a la bouche,ballottement de ma tete de gauche a droite et vice-versa.Les MEDECINS ME DONNAIENT QU UNE CHANCE SUR MILLE de SURVIVRE POUR AUTANT QUE JE SORTE DU COMA.MAIS JESUS-CHRIST INTERVIENT..GLOIRE,HONNEUR LOUANGE a JESUS-CHRIST pour sa grande MISERICORDE COMPASSION qu il a eu envers moi Pour ce temps et l eternite.
